Formation élémentaire de sensibilisation à la santé et la sécurité pour les travailleurs et les superviseurs

  • Dernière mise à jour : juin 2014

La formation élémentaire de sensibilisation à la santé et la sécurité permet aux apprenants d’acquérir des connaissances générales sur la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST). Elle ne remplace pas une formation visant un secteur particulier, un danger particulier ou des compétences particulières.

En vertu du règlement Sensibilisation à la santé et la sécurité au travail et formation pris en application de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) de l’Ontario, tous les travailleurs et superviseurs doivent suivre une formation en matière de santé et de sécurité. Le règlement est entré en vigueur le 1er juillet 2014.

Obtenez de plus amples renseignements sur le règlement, les exigences de formation et nos ressources gratuites de formation.

Ressources pour les employeurs

Ces outils sont conçus pour aider les employeurs à évaluer leurs propres programmes de formation, à mesurer les connaissances de base des travailleurs et des superviseurs en matière de santé et de sécurité et à tenir des dossiers de formation.

Pour enregistrer le PDF sur votre ordinateur: cliquez sur le lien, sélectionnez « Enregistrer le lien sous ..." ou "Enregistrer la cible sous ..." »

Comment ouvrir les fichiers PDF dans Chrome et Firefox | Téléchargement d'Adobe Reader

Affiche en matière de santé et de sécurité

Cette affiche donne un résumé des droits et des responsabilités en matière de santé et de sécurité des travailleurs, des superviseurs et des employeurs.

Les employeurs sont tenus de placarder cette affiche en anglais et dans la langue de la majorité dans le lieu de travail.

Télécharger l'affiche