Table of Contents | Print  Print This Page

Multi-compartment Recycling Vehicle

Photo of a multi-compartment recycling vehicle

A worker shall be protected from any pinch point at the point-of-operation of the container lifting-dumping-return cycle by the following safety features:

  1. Actuation of the control for the container lifting-dumping-return cycle shall be by sustained manual pressure. The controls shall be located so that the worker actuating the control:
    1. cannot reach any pinch point at the point-of-operation; and
    2. has a clear view of the point-of-operation.

    In addition to the above, the following general safety features (procedures) shall be included:

  2. Written procedures shall be established, maintained and enforced so that at no time a worker(s) without adequate protection be permitted access to upper truck sections to check or correct operational problems. This will include lockout provisions and procedures as per section 76 of Regulation 851 and blocking of elevated components as per section 75 of Regulation 851. When working on the elevated container lifting-dumping-return mechanism or associated devices it is necessary to provide appropriate fall protection, a precaution reasonable in the circumstances for the protection of the worker. At or above heights of three meters, the fall arrest system shall be in compliance with section 85 of Regulation 851.

    (When using a travel restraint system, a fall restricting system, a horizontal life line or a guardrail system as fall protection methods, see requirements outlined in section 26 of the "Construction Projects" Regulation 213/91.)

  3. Access onto equipment en route should only be permitted for emergency, maintenance, service and repair work (not for operational purposes) with appropriate safety measures in place to protect the worker(s).

Figure 9 - Multi-compartment recycling vehicle

Figure 9: Photo of a multi-compartment recycling vehicle identifying specific  mechanisms (as listed)
  1. Loading bins
  2. Controls for "lifting-dumping-return" cycle of located in vehicle cab (operated from outside the cab)

Previous | Next

Table des matières | Imprimer cette page

Véhicule de recyclage à compartiments multiples

  • ISBN: 0-7794-6177-0
  • Diffusion : mai 2004
  • Dernière mise à jour : juin 2009
Figure 8 - Gros plan identifiant des mécanismes précis d'équipement de levage à chargement arrière ou latéral.

On doit protéger les travailleurs au point d'opération à l'égard de tout point de pincement pendant le cycle de levage-déversement-retour en utilisant les dispositifs de sécurité ci-dessous.

  1. Les commandes du mécanisme de levage-déversement-retour doivent être du type à pression manuelle continue. Ces commandes doivent être placées de sorte que l'opérateur qui les actionne :
    1. ne puisse atteindre un point de pincement au point d'opération;
    2. puisse voir clairement le point d'opération.

    En plus de ce qui précède, on doit inclure les éléments de sécurité (dispositifs ou méthodes) d'ordre général ci-dessous.

  2. Élaborer et mettre en œuvre des règles écrites pour ne jamais permettre à un travailleur sans protection adéquate d'accéder aux parties supérieures du véhicule afin de vérifier les mécanismes et de les réparer. Cela comprend les procédures de verrouillage et les marches à suivre conformes à l'article 76 du règlement 851, et le blocage des composants en hauteur conformément à l'article 75 du même règlement. Quand un travailleur inspecte ou répare le mécanisme de levage-déversement-retour des conteneurs ou les dispositifs connexes, il est nécessaire de lui fournir une protection adéquate contre les chutes, ce qui représente une protection raisonnable dans un tel cas. À une hauteur de trois mètres ou plus, le système antichute doit être conforme aux prescriptions de l'article 85 du règlement 851.

    (Quand on utilise un harnais de retenue, un harnais antichute, une ligne de vie horizontale ou une barre de retenue pour la protection contre les chutes, se conformer aux prescriptions de l'article 26 du règlement 213/91 (en anglais seulement) relatif aux projets de construction).

  3. Un travailleur ne peut accéder à un équipement en cours de déplacement qu'en cas d'urgence ou pour des travaux d'entretien et de réparation (non pour des raisons d'exploitation de l'équipement), et doit prendre les mesures de sécurité appropriées pour se protéger.

Figure 9 - Véhicule de recyclage à compartiments multiples

Figure 9 - Photo d'un véhicule de recyclage à compartiments multiples identifiant des mécanismes précis.
  1. Bennes de chargement
  2. Commandes du cycle de levage-déversement-retour placées dans la cabine et actionnées de l'extérieur de cette dernière