Imprimer cette page

Déclaration du ministre sur les décès en milieu de travail

  • Diffusion : 31 janvier 2018
  • Dernière mise à jour : janvier 2018

Le ministre du Travail de l’Ontario, Kevin Flynn, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« Je suis profondément attristé par la hausse récente des décès survenant dans les lieux de travail en Ontario, et je suis de tout cœur avec les familles, les amis et les collègues des travailleurs décédés.

La santé et la sécurité au travail doit être la priorité absolue de tout le monde. Un décès est un décès de trop. Une blessure est une blessure de trop.

Tous les employeurs et les travailleurs doivent se rappeler de leurs droits et leurs responsabilités et doivent faire preuve de prudence et de vigilance et protéger leurs collègues dans les lieux de travail.

Les employeurs doivent notamment garder à l’esprit la sécurité de leurs travailleurs et s’assurer que leurs lieux de travail est sans danger.

Tous les travailleurs devraient savoir qu’ils ont le droit de refuser un travail qu’ils estiment dangereux, sans crainte de représailles.

Nous devons tous travailler ensemble pour mettre fin aux décès en milieu de travail.

Les familles de ses travailleurs ont été inutilement foudroyées par la perte de leurs proches.

Des pertes qui n’auraient pas dû se produire.

L’Ontario est l’un des endroits les plus sécuritaires au monde où travailler. C’est un constat dont nous pouvons tous être fiers, mais nous devrions jamais en être satisfaits.

Quand chaque employeur et chaque travailleur assumeront leurs responsabilités réelles pour la sécurité au travail en Ontario, nous pourrons alors nous assurer que nos êtres chers reviendront à la maison sains et saufs. »