Imprimer cette page

BULLETIN

Nomination du nouveau membre du Conseil de la prévention

NOUVELLES

Le ministère du Travail a le plaisir d’annoncer que Dawn Tattle a été nommée en tant que membre employeur du Conseil de la prévention. Le conseil de 11 membres fournit des conseils au Gouvernement de l’Ontario sur les questions de santé et de sécurité comme ils affectent les travailleurs.

Mme Tattle, présidente de l’Anchor Shoring & Caissons depuis 1997, est ingénieure en génie civil et elle a été nommée l’une des 100 Most powerful women (100 femmes les plus puissantes, traduction) au Canada en 2008 et en 2010.

Avant d’être nommée au Conseil de la prévention, Mme Tattle a fourni des informations et des commentaires précieux au ministère du Travail en contribuant en tant que membre employeure du Groupe consultatif pour les travailleurs vulnérables, un organisme consultatif dont l’objectif est de donner son avis et des conseils sur les besoins uniques en santé et sécurité des travailleurs vulnérables en Ontario.

LE CONSEIL DE LA PRÉVENTION

Le Conseil de la prévention a été créé en 2012 pour conseiller le ministre du Travail et le directeur général de la prévention sur une vaste gamme de problèmes en matière de santé et sécurité professionnelle, notamment :

  • prévention des blessures au travail et des maladies professionnelles,
  • développement de la stratégie provinciale de santé et sécurité au travail,
  • tous les changements importants proposés pour le financement et la prestation de services en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Le fait d’être membre du Conseil de la prévention reflète la représentation d’une grande gamme d’organisations et d’intérêts.

Protéger les travailleurs sur le lieu de travail fait partie de l’engagement continu du gouvernement à prévenir les blessures et les décès au travail en application de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements, ainsi que par le truchement de sa stratégie Sécurité au travail Ontario.

CITATIONS

« Nous avons la chance d’avoir quelqu’un du calibre de Mme Dawn Tattle pour servir de membre au Conseil de la prévention. Elle apporte une riche expérience, notamment une connaissance approfondie des problèmes auxquels font face les travailleurs vulnérables acquise en tant que membre de notre Groupe consultatif pour les travailleurs vulnérables. J’ai hâte de travailler avec elle et le reste des membres du Conseil de la prévention pour améliorer la santé et la sécurité de tous les travailleurs en Ontario. »
– George Gritziotis, directeur général de la prévention

FAITS EN BREF

  • En avril 2012, le mandat de prévention pour la santé et la sécurité au travail a été transféré au ministère du Travail de l’Ontario de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail.
  • Le Conseil de la prévention a été créé en décembre 2012.
  • Une affiche expliquant les droits et responsabilités de base des parties présentes dans le lieu de travail en vertu de la LSST est maintenant disponible en 19 langues. Afficher le document sur les lieux de travail est devenu obligatoire au 1er octobre 2012.
  • Des ressources de formation intitulées « Sensibilisation des travailleurs à la santé et à la sécurité en 4 étapes » et la « Sensibilisation des superviseurs à la santé et la sécurité en 5 étapes » et les guides de formation associés destinés aux employeurs sont maintenant disponibles.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Obtenez plus de renseignements sur le Conseil de prévention de l’Ontario.

Jackie Rancourt, Direction des communications, 416 326-1407

ontario.ca/travail-nouvelles
Available in English