Imprimer cette page

NOUVELLES

Nouveau directeur au Bureau des conseillers des travailleurs


  • Diffusion : le 9 mai 2012
  • Dernière mise à jour : mai 2012

NOUVELLES

L’Ontario a nommé Alec Farquhar directeur du Bureau des conseillers de travailleurs (BCT). Le BCT est un organisme indépendant du ministère du Travail de l’Ontario. Il offre, aux travailleurs blessés non syndiqués et à leurs survivants, des services gratuits concernant des questions d’assurance contre les accidents du travail. Le BCT conseille et représente également les travailleurs non syndiqués qui pourraient avoir subi des représailles parce qu’ils ont exercé leurs droits en matière de santé et de sécurité.

M. Farquhar possède 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé et la sécurité au travail et de l’assurance contre les accidents du travail. Il est actuellement directeur général des Centres de santé des travailleurs (ses) de l’Ontario Inc. Il a déjà occupé les fonctions de directeur à la Direction de la santé et de la sécurité au travail du ministère du Travail, où il était chargé de la mise sur pied de programmes opérationnels et de partenariats.

Auparavant, M. Farquhar a été directeur du Bureau des conseillers des travailleurs et a également travaillé à titre de conseiller en politiques auprès du président de la Commission des accidents du travail. Il a aussi oeuvré comme avocat au sein de cliniques juridiques communautaires desservant les travailleurs blessés. Il parle couramment le français et l’italien.

M. Farquhar entrera en fonction le 11 juin 2012.

CITATIONS

« Alec a travaillé de près avec les travailleurs blessés, a tissé des liens solides avec eux et a gagné leur confiance. Je suis fière qu’un homme d’intégrité et de compassion occupe ce poste. »
– Linda Jeffrey, Ministre du Travail

FAITS EN BREF

EN APPRENDRE DAVANTAGE

Renseignez-vous sur le Bureau des conseillers des travailleurs.

Greg Dennis, Bureau de la ministre, 416 326-7710
Jackie Rancourt, Direction des communications, 416 326-1407

ontario.ca/travail-nouvelles
Available in English