Imprimer cette page

BULLETIN

Des inspections éclair ciblent le contrôle des infections

Le ministère du Travail mettra l'accent sur l'application de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) et ses règlements pour ce qui touche à la prévention et au contrôle des infections dans les lieux de travail du secteur des soins de santé en Ontario.

Pendant les mois d'octobre et de novembre, les inspecteurs du ministère du Travail vérifieront les dangers causés par des infections dans les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée, les maisons de retraite et d'autres lieux de travail. Les travailleurs des soins de santé sont confrontés à des risques de maladies causées par l'exposition à des blessures par aiguille, des fluides biologiques, des fournitures médicales contaminées et d'autres dangers.

Les inspecteurs vérifieront ce qui suit :

  • Les employeurs prennent des précautions pour protéger les travailleurs;
  • Des pratiques de travail sécuritaires sont suivies;
  • L'équipement de protection individuelle est correctement utilisé et entretenu;
  • Les travailleurs sont au courant des dangers d'infection et ont reçu des directives sur l'élimination des agents infectieux.

Les campagnes éclair s'inscrivent dans le cadre de la stratégie d'application du gouvernement McGuinty Sécurité au travail Ontario qui vise à renforcer la conformité à la Loi sur la santé et la sécurité au travail et à ses règlements.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Obtenez de plus amples renseignements sur les inspections éclair ciblant le contrôle des infections dans le document d'information du ministère du Travail.

Obtenez de plus amples renseignements sur la stratégie de l'Ontario Sécurité au travail Ontario qui vise à améliorer la santé et la sécurité au travail.

Obtenez des renseignements sur le Plan du secteur des soins de santé 2012-2013 du ministère.

Jackie Rancourt, Direction des communications, 416 326-1407

ontario.ca/travail-nouvelles
Available in English