Print  Print This Page

Legal Services Branch: An Award-Winning Team!

  • Revised: February 2010
  • Content last reviewed: October 2009

Amyn Hadibhai and John Hill, solicitors with MOL's Legal Service Branch (LSB), were part of the Temporary Help Agency Act Implementation Team that won the GEM ("Going the Extra Mile") Award in 2010 from the Ministry of Labour in the category of Partnership. The team created a unique and far-reaching piece of legislation with significant impact within a tight six-month time frame.

David Halporn, John Hill and Trevor Rands, solicitors with LSB, were part of the Fairness for Military Families Act Team that won a prestigious Ministry of the Attorney General Excelsior Award for 2008 in the category of “Outstanding Achievement” for helping to provide access to health insurance for military families who move to Ontario, and job-protected leave for members of the reserve force of the Canadian Forces.

Jane Mallen (Deputy Director – Solicitors) and Neville Austin, a solicitor with LSB, won a MAG Excelsior Award, in the “Outstanding Achievement” category, for their contributions to the MAG Pride Week Committee 2008 team, which organized a week of events in keeping with the OPS commitment to promote diversity, inclusiveness, awareness, and a respectful work environment.

An Excelsior Award was also given for 2008 to Line Forestier, a litigation lawyer with LSB, in the “Excellence in Teamwork” category for Line’s important role on the Propane Safety: Response to the Explosion Team.  Counsel from many ministries, including MOL, were quickly assembled and demonstrated their hallmark professionalism and dedication by providing sound legal advice to response to the immediate crisis caused by a major explosion at a propane facility.

Jane Mallen was the lead counsel on the Legislative Drafting Team that won a GEM Award in 2007 from the Ministry of Labour in the category of “Partnership”.  This award-winning team also included Sherry Cohen and Iram Khan, solicitors with LSB, and Deanna Exner, a litigation lawyer with LSB at that time. The award was given for a highly effective, multi-Ministry partnership and was a testament to the dedication and collaborative approach that resulted in the passage of the Regulatory Modernization Act, 2007.

The above Legislative Drafting Team and David Halporn (who was with Legislative Counsel at the time) were also the proud recipients of an Excelsior Award in 2007 in the category of “Teamwork” for their high-quality work.

Trevor Rands was part of the Ontario-Quebec 2006 Construction Labour Mobility Agreement Team, which also won a GEM Award in 2007 in the “Partnership” category. The team resolved sensitive issues and collaborated on innovative solutions leading to the resolution of a difficult inter-provincial problem.

Line Forestier and Grainne McGrath, another litigation lawyer with LSB, were part of the Investigative Skills Training Program Development Team, which was given an Excelsior Award in 2006 in the category of "Quality Customer Service" for developing, coordinating and delivering an innovative training program for MOL’s health and safety inspectors.

Imprimer  Imprimer cette page

La Direction des services juridiques : une équipe gagnante!

  • Révision : février 2010
  • Dernière mise à jour : octobre 2009

Amyn Hadibhai et John Hill, avocats de la Direction des services juridiques (DSJ) étaient membres de l’équipe de mise en oeuvre de la loi sur les agences de placement temporaires qui a remporté un prix GEMGoing the Extra Mile ») en 2010 du ministère du Travail, dans la catégorie « parternariat ». L’équipe a créé une loi unique d’une grande portée dans un bref délai de six mois.

David Halporn, John Hill et Trevor Rands, avocats de la DSJ faisaient partie de l'Équipe de la Loi sur l'équité pour les familles des militaires qui a remporté un prestigieux prix Excelsior du ministère du Procureur général dans la catégorie « contribution exceptionnelle », pour avoir contribué à donner accès à une assurance-santé aux familles de militaires qui viennent s'établir en Ontario et à offrir des congés assortis d'une protection d'emploi aux membres de la Force de réserve des Forces canadiennes.

Jane Mallen (directrice adjointe - avocats) et Neville Austin, avocat de la DSJ, ont remporté un prix Excelsior du ministère du Procureur général dans la catégorie « contribution exceptionnelle » pour leur contribution aux travaux de l'équipe 2008 du comité de la semaine de la fierté, qui avait organisé une semaine d'événements conformes à l'engagement que la fonction publique de l’Ontario a pris afin de favoriser la diversité, l'inclusivité, la sensibilisation et un milieu de travail respectueux.

On a aussi remis un prix Excelsior de 2008, dans la catégorie « excellence en travail d'équipe » à Line Forestier, avocate plaidante à la DSJ, pour l'important rôle qu'elle a rempli dans le cadre du projet sur la sécurité du propane et des réponses fournies à l'équipe d'intervention en cas d'explosions. Les avocats de nombreux ministères, dont le ministère du Travail, se sont rapidement rassemblés. Ils ont fait preuve de professionnalisme et de dévouement caractéristiques, en offrant de conseils juridiques judicieux concernant la crise immédiate causée par une grande explosion d'une installation de propane.

Jane Mallen était l'avocate principale de l'équipe de rédaction législative qui a remporté en 2007 un prix GEM décerné par le ministère du Travail dans la catégorie « partenariat ». Cette équipe lauréate comprenait aussi Sherry Cohen et Iram Khan, avocates de la DSJ, et Deanna Exner, alors avocate plaidante de la DSJ. Le prix a été décerné à un partenariat particulièrement efficace entre plusieurs ministères et soulignele dévouement et l’approche collaborative qui ont permis l’adoption de la Loi de 2007 sur la modernisation de la réglementation.

En 2007, l'équipe de rédaction juridique, ci-dessus, et David Halporn (alors au Bureau des conseillers juridiques) ont eu l'honneur de recevoir, pour leur excellent travail, un prix Excelsior dans la catégorie « travail d'équipe ».

Trevor Rands, avocat de la DSJ, faisait partie de l’équipe du projet de l’Entente de 2006 entre l’Ontario et le Québec sur la mobilité de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction, qui a également remporté un prix GEM dans la catégorie « partenariat ». L’équipe a résolu des questions de nature délicate et a collaboré à des solutions innovatrices qui ont mené à la résolution de ce complexe problème interprovincial.

Line Forestier et Grainne McGrath, autre avocate plaidante de la DSJ, faisaient partie intégrante de l’équipe qui a élaboré le programme de formation en techniques d’enquête. En 2006, cette équipe a reçu un prestigieux prix Excelsior du ministère du Procureur général, dans la catégorie « service à la clientèle de qualité » pour avoir élaboré, coordonné et dispensé un programme de formation novateur destiné aux inspecteurs de la santé et de la sécurité du ministère du Travail.