Imprimer  Imprimer cette page

La Direction des services juridiques : une équipe gagnante!

  • Révision : février 2010
  • Dernière mise à jour : octobre 2009

Amyn Hadibhai et John Hill, avocats de la Direction des services juridiques (DSJ) étaient membres de l’équipe de mise en oeuvre de la loi sur les agences de placement temporaires qui a remporté un prix GEMGoing the Extra Mile ») en 2010 du ministère du Travail, dans la catégorie « parternariat ». L’équipe a créé une loi unique d’une grande portée dans un bref délai de six mois.

David Halporn, John Hill et Trevor Rands, avocats de la DSJ faisaient partie de l'Équipe de la Loi sur l'équité pour les familles des militaires qui a remporté un prestigieux prix Excelsior du ministère du Procureur général dans la catégorie « contribution exceptionnelle », pour avoir contribué à donner accès à une assurance-santé aux familles de militaires qui viennent s'établir en Ontario et à offrir des congés assortis d'une protection d'emploi aux membres de la Force de réserve des Forces canadiennes.

Jane Mallen (directrice adjointe - avocats) et Neville Austin, avocat de la DSJ, ont remporté un prix Excelsior du ministère du Procureur général dans la catégorie « contribution exceptionnelle » pour leur contribution aux travaux de l'équipe 2008 du comité de la semaine de la fierté, qui avait organisé une semaine d'événements conformes à l'engagement que la fonction publique de l’Ontario a pris afin de favoriser la diversité, l'inclusivité, la sensibilisation et un milieu de travail respectueux.

On a aussi remis un prix Excelsior de 2008, dans la catégorie « excellence en travail d'équipe » à Line Forestier, avocate plaidante à la DSJ, pour l'important rôle qu'elle a rempli dans le cadre du projet sur la sécurité du propane et des réponses fournies à l'équipe d'intervention en cas d'explosions. Les avocats de nombreux ministères, dont le ministère du Travail, se sont rapidement rassemblés. Ils ont fait preuve de professionnalisme et de dévouement caractéristiques, en offrant de conseils juridiques judicieux concernant la crise immédiate causée par une grande explosion d'une installation de propane.

Jane Mallen était l'avocate principale de l'équipe de rédaction législative qui a remporté en 2007 un prix GEM décerné par le ministère du Travail dans la catégorie « partenariat ». Cette équipe lauréate comprenait aussi Sherry Cohen et Iram Khan, avocates de la DSJ, et Deanna Exner, alors avocate plaidante de la DSJ. Le prix a été décerné à un partenariat particulièrement efficace entre plusieurs ministères et soulignele dévouement et l’approche collaborative qui ont permis l’adoption de la Loi de 2007 sur la modernisation de la réglementation.

En 2007, l'équipe de rédaction juridique, ci-dessus, et David Halporn (alors au Bureau des conseillers juridiques) ont eu l'honneur de recevoir, pour leur excellent travail, un prix Excelsior dans la catégorie « travail d'équipe ».

Trevor Rands, avocat de la DSJ, faisait partie de l’équipe du projet de l’Entente de 2006 entre l’Ontario et le Québec sur la mobilité de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction, qui a également remporté un prix GEM dans la catégorie « partenariat ». L’équipe a résolu des questions de nature délicate et a collaboré à des solutions innovatrices qui ont mené à la résolution de ce complexe problème interprovincial.

Line Forestier et Grainne McGrath, autre avocate plaidante de la DSJ, faisaient partie intégrante de l’équipe qui a élaboré le programme de formation en techniques d’enquête. En 2006, cette équipe a reçu un prestigieux prix Excelsior du ministère du Procureur général, dans la catégorie « service à la clientèle de qualité » pour avoir élaboré, coordonné et dispensé un programme de formation novateur destiné aux inspecteurs de la santé et de la sécurité du ministère du Travail.