Limites d’exposition professionnelle

  • Dernière mise à jour : avril 2016

Les limites d’exposition professionnelle (LEP) limitent la concentration dans l’air des agents chimiques ou biologiques auxquels sont exposés les travailleuses et travailleurs ainsi que leur durée d’exposition.

Il existe des LEP pour plus de 725 substances énoncées dans le Règlement 833 (Contrôle de l’exposition à des agents biologiques ou chimiques) et le Règlement de l’Ontario 490/09 (substances désignées) pris en application de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

En 2004, le ministère du Travail a entamé pour la première fois un processus d’examen des LEP pour s’assurer que ces limites sont régulièrement révisées et actualisées. Dans le cadre de ce processus, le ministère publie, aux fins de consultation publique, de nouvelles limites ou des limites révisées qui sont axées sur les recommandations annuelles de l’American Conference of Governmental Industrial Hygienists (ACGIH). Durant les consultations, les intéressés sont invités à soumettre leurs commentaires sur une ou toutes les modifications proposées.