Note: This document does not constitute legal advice. To determine your rights and obligations under the Occupational Health and Safety Act (OHSA or the Act) and its regulations, please contact your legal counsel or refer to the legislation.

This workbook explains your rights and responsibilities on the job and tells you what Ontario’s Occupational Health and Safety Act (OHSA) expects from your employer, your supervisor and you. These are things you need to know and understand so that you can be safe at work today and every day.

Everyone in the workplace, from the employer to the newest worker, has different but important duties to keep the workplace safe. Because employers have the most authority in the workplace, they have the greatest responsibility but it’s important for your own safety that you understand everyone’s health and safety duties, including yours.

Preventing injuries and illnesses at work - starts here, with the things you learn in this workbook, but it doesn’t end here. One of your employer’s duties under the OHSA is to give you specific information and instructions about how to stay safe on your job. What you learn from this program will help you start to understand those instructions. We hope you will use what you learn here every day of your working life.

Previous | Next

ISBN: 978-1-4606-0075-7 (Print)
ISBN: 978-1-4606-0076-4 (HTML)
ISBN: 978-1-4606-0077-1 (PDF)

N.B. Le présent guide ne constitue pas des conseils juridiques. Pour déterminer vos droits et obligations aux termes de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST ou Loi) et de ses règlements, veuillez communiquer avec votre avocat ou consulter la Loi.

Ce guide explique vos droits et vos responsabilités au travail et expose les exigences de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) de l'Ontario auxquelles votre employeur, votre superviseur et vous devez vous conformer. Il s'agit de choses que vous devez savoir et comprendre pour pouvoir travailler en toute sécurité aujourd’hui et tous les jours.

Tout le monde sur le lieu de travail, de l’employeur au tout dernier travailleur, a divers devoirs importants à accomplir afin de veiller à la sécurité du lieu de travail. Étant donné que les employeurs possèdent le plus grand pouvoir sur le lieu de travail, ils assument la plus grande part de responsabilités, mais, pour votre propre sécurité, il importe que vous compreniez les devoirs de tout le monde en matière de santé et de sécurité, y compris les vôtres.

La prévention des blessures et des maladies au travail commence ici, au moyen des connaissances que vous tirerez de ce guide, mais ne se termine pas là. En vertu de la LSST, l'un des devoirs de votre employeur consiste à vous fournir de l'information et des directives précises concernant la façon d'assurer votre sécurité au travail. Ce que vous apprendrez dans le cadre de ce programme vous aidera à comprendre ces directives. Nous espérons que vous utiliserez les connaissances ainsi acquises tous les jours de votre vie professionnelle.

précédent | suivant

ISBN: 978-1-4606-0078-8 (version imprimée)
ISBN: 978-1-4606-0079-5 (version HTML)
ISBN: 978-1-4606-0080-1 (version PDF)