• Diffusion : 9 décembre 2014
  • Dernière mise à jour : décembre 2014

La présente Norme relative au programme de formation pour le travail en hauteur énonce les exigences auxquelles doivent satisfaire les programmes de formation qui sont présentés au directeur général de la prévention à des fins d'approbation. Il faut la lire conjointement avec la Norme relative aux fournisseurs de services de formation pour le travail en hauteur, qui énonce les exigences auxquelles doivent satisfaire les fournisseurs de services de formation qui demandent l'approbation du directeur général de la prévention pour dispenser un programme de formation pour le travail en hauteur qui a été approuvé. Les programmes de formation pour le travail en hauteur qui comprennent un volet apprentissage en ligne doivent également se conformer aux Directives de conception de matériel pédagogique pour l'apprentissage en ligne du directeur général de la prévention.

La présente Norme relative au programme de formation pour le travail en hauteur vise à soutenir une formation cohérente de qualité pour les travailleurs de l'Ontario en ce qui a trait aux compétences de base requises pour le travail en hauteur.

Les programmes de formation qui reposent sur cette norme peuvent être personnalisés afin d'aborder les risques propres à un secteur en particulier ainsi que le matériel et la machinerie qui y sont couramment utilisés, dans la mesure où les résultats d'apprentissage énoncés dans la présente norme sont atteints.

précédent | suivant

ISBN 978-1-4606-3267-3 (HTML)