Table of Contents | Print This Page

10. Learner Evaluation

  • Issued: December 9, 2014
  • Content last reviewed: December 2014

The training program must include a plan for learner evaluation which meets the requirements below. There must be a variety of evaluation methods available to the instructor and/or evaluator, which are appropriate to the learning outcomes.

10.1 Written Tests and Alternative Evaluation Methods

  1. There must be a written test either at the end of each module or at the end of the whole training program. The purpose of the written test is to verify that the key concepts have been understood by learner. The learner must obtain a minimum of 75% in order to successfully complete the training program. After a learner has successfully completed the test, the evaluator must review incorrect answers with the learner in order for him or her to successfully complete the training program.
  2. For learners with language, literacy or accommodation needs, alternative evaluation methods to written tests may be employed to verify that key concepts have been understood by the learner. These alternative evaluation methods must be clearly outlined in the evaluation plan and the corresponding results must be documented by the evaluator.

10.2 Evaluation of Demonstration Learning Outcomes

  1. Learning outcomes requiring demonstration (sections 9.2.2(h), 9.2.2(i), 9.2.2(l)) must be performed satisfactorily in order to successfully complete the Working at Heights Practical module.
  2. For learners with language, literacy or accommodation needs, alternative evaluation methods may be employed to verify satisfactory demonstration of learning outcome by the learner. These evaluation methods must be clearly outlined in the evaluation plan and the corresponding results must be documented by the evaluator.

Previous | Next

ISBN 978-1-4606-3267-3 (HTML)

Table des matières | Imprimer cette page

10. Évaluation de l'apprenant

  • Diffusion : 9 décembre 2014
  • Dernière mise à jour : décembre 2014

Le programme de formation doit comprendre un plan d'évaluation de l'apprenant qui satisfait aux exigences ci-dessous. Diverses méthodes d'évaluation doivent être mises à la disposition de l'instructeur et (ou) de l'évaluateur et ces méthodes doivent convenir aux résultats d'apprentissage attendus.

10.1 Examens écrits et autres méthodes d'évaluation

  1. Il doit y avoir un examen écrit à la fin de chaque module ou à la fin du programme de formation complet. L'examen écrit a pour but de vérifier si l'apprenant a compris les principaux concepts. L'apprenant doit obtenir une note d'au moins 75 % pour réussir le programme de formation. Une fois qu'un apprenant a réussi l'examen, l'évaluateur doit passer en revue les réponses inexactes avec lui pour qu'il puisse terminer avec succès le programme de formation.
  2. Pour les apprenants qui présentent des besoins en matière de langue, de littératie ou d'adaptation, d'autres méthodes d'évaluation peuvent être employées pour vérifier si les principaux concepts ont été compris. Ces autres méthodes doivent être clairement définies dans le plan d'évaluation et les résultats correspondants doivent être consignés par l'évaluateur.

10.2 Évaluation des résultats d'apprentissage relatifs à la démonstration

  1. En ce qui a trait aux résultats d'apprentissage qui nécessitent une démonstration (sections 9.2.2 [h], 9.2.2 [i] et 9.2.2 [l]), celle-ci doit être exécutée de façon satisfaisante pour que l'apprenant puisse réussir le module « Matériel pratique pour le travail en hauteur ».
  2. Pour les apprenants qui présentent des besoins en matière de langue, de littératie ou d'adaptation, d'autres méthodes d'évaluation peuvent être employées pour vérifier la démonstration satisfaisante des résultats d'apprentissage par l'apprenant. Ces méthodes doivent être clairement définies dans le plan d'évaluation et les résultats correspondants doivent être consignés par l'évaluateur.

précédent | suivant

ISBN 978-1-4606-3267-3 (HTML)