• Diffusion : 9 décembre 2014
  • Dernière mise à jour : décembre 2014

Le programme de formation doit être conçu de façon à permettre aux apprenants d'atteindre les résultats d'apprentissage énoncés dans la présente norme pour le module « Théorie fondamentale du travail en hauteur » et le module « Matériel pratique pour le travail en hauteur », le cas échéant.

Le programme de formation doit satisfaire aux critères suivants :

  1. être conforme aux principes de l'enseignement aux adultes :
    1. s'assurer que les apprenants savent pourquoi ils doivent apprendre un contenu en particulier, qu'ils connaissent la pertinence de ce contenu pour eux-mêmes et pour leur lieu de travail;
    2. relier l'apprentissage aux expériences propres aux participants à la formation dans des situations qui simulent une application réelle dans le lieu de travail;
    3. mettre les participants à la formation au défi grâce à diverses activités qui leur donnent l'occasion de participer, de formuler des commentaires et d'interagir;
    4. reconnaître les limites de la durée d'attention et les différentes façons par lesquelles les adultes apprennent;
    5. utiliser des activités et des outils réalistes pour soutenir le transfert de l'apprentissage dans le lieu de travail;
  2. être d'un niveau de langue et de littératie qui convient aux apprenants;
  3. comporter un contenu exact et actuel, avec des références fournies pour tous les renseignements juridiques et techniques et la vérification de ces renseignements;
  4. comporter l'utilisation d'une variété de matériel didactique comme des aides audiovisuelles, du matériel antichute, des dispositifs de sécurité ainsi que du matériel de mesure et de surveillance;
  5. comporter des documents de l'apprenant conformes aux principes de la rédaction didactique et du bon graphisme;
  6. être conforme aux exigences de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de ses règlements.

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ISBN 978-1-4606-3267-3 (HTML)