Table of Contents | Print This Page

6. Delivery Mode

  • Issued: December 9, 2014
  • Content last reviewed: December 2014

Regardless of the delivery mode, all approved Working at Heights training programs must meet the requirements of this standard and the delivery mode must support the learner’s ability to attain the applicable learning outcomes.

6.1 Face-to-Face Learning

For the Working at Heights Basic Theory module, the maximum ratio of learners to instructor will be twenty-four (24) to one (1). For the Working at Heights Practical module, which includes hands-on demonstration of some of the learning outcomes, the maximum ratio of learners to instructor will be twelve (12) to one (1).

The following are the minimum hours for training delivery:

  1. Working at Heights Basic Theory module - 3 hours.
  2. Working at Heights Practical module – 3.5 hours

Timing for delivery of this training program may be extended for various reasons such as the amount of equipment available for demonstration of learning outcomes, instructor experience, and/or the learning needs of the training participants.

6.2 eLearning and Blended Learning

eLearning is only an acceptable delivery method for the Working at Heights Basic Theory module if it includes provisions for interactivity with a qualified instructor. eLearning is not an acceptable delivery method for the Working at Heights Practical module.

Program components delivered by eLearning must meet the CPO’s eLearning Instructional Design Guidelines.

When eLearning is combined with face-to-face training, the result is referred to as blended learning. For a blended learning training program, the two sections of the course must be well integrated. For blended learning, evaluation must support and validate that the learning outcomes covered by the eLearning portion of the course have been adequately met by the learner.

6.3 Distance Learning

All distance learning must include plans for interactivity with a qualified instructor.

For the Working at Heights Basic Theory module, distance learning such as training via a live video link is an acceptable delivery method, but distance learning is not acceptable for the Working at Heights Practical module.

Previous | Next

ISBN 978-1-4606-3267-3 (HTML)

Table des matières | Imprimer cette page

6. Mode de prestation

  • Diffusion : 9 décembre 2014
  • Dernière mise à jour : décembre 2014

Tous les programmes de formation pour le travail en hauteur qui sont approuvés doivent satisfaire aux exigences de la présente norme, quel que soit le mode de prestation. De plus, la formation doit être dispensée de façon à soutenir la capacité de l'apprenant à atteindre les résultats d'apprentissage applicables.

6.1 Formation en personne

En ce qui a trait au module « Théorie fondamentale du travail en hauteur », le rapport apprenants/instructeur maximal est de vingt-quatre pour un (24:1). Quant au module « Matériel pratique pour le travail en hauteur », qui comprend une démonstration pratique des résultats d’apprentissage, le rapport apprenants/instructeur maximal est de douze pour un (12:1).

Les nombres d'heures minimales pour la prestation de la formation sont les suivants :

  1. Module « Théorie fondamentale du travail en hauteur » – 3 heures;
  2. Module « Matériel pratique pour le travail en hauteur » – 3,5 heures.

Le délai imparti pour la prestation de ce programme de formation peut être prolongé pour diverses raisons, notamment la quantité de matériel disponible pour la démonstration visant l'atteinte des résultats d'apprentissage, l'expérience de l'instructeur et (ou) les besoins en matière d'apprentissage des participants à la formation.

6.2 Apprentissage en ligne et apprentissage hybride

L'apprentissage en ligne constitue une méthode de prestation uniquement acceptable pour le module « Théorie fondamentale du travail en hauteur » s’il comprend des dispositions pour interagir avec un instructeur qualifié. L’apprentissage en ligne n’est pas une méthode de prestation acceptable pour le module « Matériel pratique pour le travail en hauteur ».

Les volets du programme qui sont dispensés au moyen de l'apprentissage en ligne doivent se conformer aux Directives de conception de matériel pédagogique pour l'apprentissage en ligne du directeur général de la prévention.

La combinaison de l'apprentissage en ligne avec la formation en personne est appelée apprentissage hybride. Dans le cas d'un programme de formation avec apprentissage hybride, les deux sections du cours doivent être bien intégrées. En ce qui a trait à l'apprentissage hybride, l'évaluation doit soutenir et valider que l'apprenant a bien atteint les résultats d'apprentissage visés par la portion « apprentissage en ligne » du cours.

6.3 Apprentissage à distance

L'apprentissage à distance doit comprendre la planification d'une interactivité avec un instructeur qualifié.

En ce qui a trait au module « Théorie fondamentale du travail en hauteur », l'apprentissage à distance au moyen notamment d'un lien vidéo en direct constitue une méthode de prestation acceptable, mais elle ne l'est pas pour le module « Matériel pratique pour le travail en hauteur ».

précédent | suivant

ISBN 978-1-4606-3267-3 (HTML)