• Diffusion : 15 avril 2015
  • Dernière mise à jour : avril 2015
  • Voir aussi : Addenda

Les recommandations formulées dans le présent rapport visent à améliorer la santé et la sécurité dans les mines et à assurer que tous les travailleurs retournent chaque jour auprès de leurs amis et de leur famille. Le but est d'intégrer les améliorations en matière de santé et de sécurité au travail tout en soutenant l'innovation et en favorisant la productivité au sein du secteur.

L'Examen a bénéficié de l'appui, des commentaires et des conseils des travailleurs, des employeurs, des experts de l'industrie et du milieu universitaire. Sans eux, ce rapport n'aurait pas été possible. Au-delà de la mise en œuvre des recommandations formulées, il nous faut entretenir ces relations ainsi que des communications ouvertes relativement aux problèmes qui font surface sur les plans de la santé et de la sécurité et aux solutions potentielles.

Ces efforts sont importants, parce que la seule façon d'éliminer les lésions, les maladies et les décès dans les lieux de travail est de rester sur cette voie d'amélioration continue. La publication du présent rapport marque une étape importante dans notre parcours de changement et d'amélioration. Le présent rapport ne représente pas l'aboutissement du processus mis en place pour améliorer la santé et la sécurité dans les mines; il reste en réalité beaucoup à faire. La santé et la sécurité ne constituent pas des problématiques statiques. Elles changent constamment, à mesure que les milieux de travail et les technologies évoluent et ce n'est que grâce à des partenariats que nous pourrons continuer d'améliorer les résultats en matière de santé et de sécurité.

précédent