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Annexe D – SRI du « Tableau 51 » du rapport de James Ham

  • Diffusion : 15 avril 2015
  • Dernière mise à jour : mai 2015

Système de responsabilité interne pour l’exécution du travail

Le Tableau 51 du rapport de James Ham décrivait en détail le travail de toutes les parties du lieu de travail et leurs responsabilités afin de veiller à l’exécution efficace du travail. James Ham a affirmé que le fait de connaître les responsabilités relatives à chaque tâche permettrait aux parties du lieu de travail non seulement d’assumer leurs responsabilités, mais également de déterminer quand les conditions du lieu de travail étaient différentes de la normale.

Tableau 5 – SRI du « Tableau 51 » du rapport de James Ham
ResponsabilitésTravailleur[18]Superviseur de premier niveauSuperviseur de deuxième niveauChef d’établissementDirecteurPrésident et chef de la direction
Nature du travailTraiter les matériauxAssigner des tâchesÉtablir des horaires de travailInterpréter les objectifs
Planifier les activités
Définir les objectifsDéfinir les buts
Responsabilité à l’égard du personnelDiriger les aidesDonner des instructions aux travailleurs et les formerFormer les superviseurs
Affecter les employés
Sélectionner et former les superviseurs
Fournir de la main-d’oeuvre
Sélectionner et former le personnelSélectionner le directeur
Responsabilité à l’égard de l’exécution du travailUtiliser les connaissances et les compétences
Faire preuve d’initiative
Diriger l’exécution du travail selon des définitions de tâches clairesÉnoncer des devoirs et des responsabilités
Définir l’autorité
Assigner des devoirs et des responsabilités
Déléguer l’autorité
Déterminer les fonctions
Établir les sphères de responsabilité
Déléguer l’autorité
Déléguer l’autorité opérationnelle
Responsa-bilité à l’égard de la direction du travailEffectuer le travail conformément aux pratiques et aux procédures approuvéesS’acquitter de ses devoirs conformé-ment aux politiques, aux procédures et à la philosophie de l’entrepriseS’acquitter de ses devoirs conformé-ment aux politiques, aux procédures et à la philosophie de l’entrepriseInterpréter les politiques et les procédures selon la philosophie de l’entreprise dans l’administra-tion des activités opérationnellesÉtablir la philosophie de l’entreprise
Élaborer les politiques opérationnelles
Normaliser les procédures administratives
Déterminer la philosophie et les procédures de l’entreprise
Responsabilité à l’égard des relations avec le personnelTravailler en collaboration avec les autresCoordonner l’exécution des tâchesCoordonner le programme de travailCoordonner les services de soutienMener les activités de l’entreprise conformément aux exigences législatives et aux tendances socialesDéterminer les politiques permettant de rendre les buts de l’entreprise conformes aux exigences législatives et aux tendances sociales
Responsabilité à l’égard des installations et du matérielUtiliser les installations, le matériel, la machinerie et les outilsFournir les outils et le matériel adéquatsFournir la machinerie et les services adéquatsPrévoir l’acquisition des installations, de la machinerie et du matériel nécessairesObtenir des biens d’équipementAutoriser les dépenses en immobilisations
Responsabilité à l’égard des conditions de travailMaintenir les conditions normaliséesMettre en oeuvre les conditions normaliséesFournir des installations présentant des conditions normaliséesÉtablir les normes pour l’exécution du travail et les conditions de travailDéterminer les normes pour l’exécution du travail et les conditions de travailDéterminer les politiques pour le fonctionne-ment de l’entreprise
Responsabilité à l’égard de la responsabilisationInspecter les installations du lieu de travail, la machinerie et les conditions de travail
Inspecter le travail et faire état de l’exécution des tâches ou des raisons pour l’inexécution des tâches
Faire état de l’état de la machinerie, du lieu de travail et du milieu de travail
Faire état du travail réalisé et des exigences du lieu de travail
Faire état des conditions anormales
Faire état de la main-d’oeuvre, de la charge de travail et des conditions anormales ainsi que des exigences relatives aux installationsFait état des activités du service et des conditions anormalesÉlaborer un système de vérification efficace
Rendre compte de la situation de l’entreprise sur le plan de la viabilité commerciale et la sécurité d’emploi
Rendre compte aux propriétaires de la situation et des progrès de l’entreprise et au public de l’exécution de ses obligations fiduciaires


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