Table des matières | Imprimer cette page

Annexe B : Document de conception de l'apprentissage en ligne

  • Diffusion : octobre 2015
  • Dernière mise à jour : octobre 2015

Ce document oriente l'élaboration d'une description détaillée des objectifs d'apprentissage et de l'aperçu du contenu.

  1. Description générale du cours en ligne
    • Titre du cours
    • Description du cours
    • Format de la formation : apprentissage en ligne
    • Outil d'édition (p. ex., Adobe Captivate)
    • Conformité à l'accessibilité (p. ex., à la LAPHO)
    • Narration (p. ex., type de voix)
    • Navigation et fonctions des écrans (p. ex., comment les apprenants progressent dans le cours)
    • Contenu
    • Style, langue et ton (cours décontracté ou magistral)
    • Dispositions des modèles
    • Ressources (référence pour l'apprenant à l'intérieur du programme)
  2. Renseignements détaillés sur la conception
    • Numéro d'écran (p. ex., no 1)
    • Objectif/numéro de module (p. ex., Bienvenue au cours XX)
    • Sujet : écran d'arrivée
    • Description de l'écran (objet de l'écran, p. ex., Cet écran sera un écran de lancement statique)
    • Contenu suggéré (ce qui figure à l'écran, p. ex., nom du cours, détails sur le fournisseur et bouton de lancement)

Remarque : fournir les renseignements énoncés dans le présent modèle ne garantit pas que la demande sera dûment remplie ou acceptée.

précédent