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7. Ressources documentaires

Les documents de référence pour les instructeurs et les apprenants comprennent les éléments ci-dessous.

7.1. Documents de l'apprenant

Les documents, sauf le matériel du programme d'apprentissage en ligne, doivent être fournis aux apprenants sur support papier. Les documents de l'apprenant doivent :

  1. décrire clairement les objectifs d'apprentissage, le programme, le contenu de formation et les évaluations et examens;
  2. indiquer clairement la date et la version des documents;
  3. comprendre, à tout le moins :
    1. un ordre du jour pour chaque séance;
    2. un manuel du participant;
    3. des renseignements de base et de référence;
    4. des termes et des définitions;
    5. des feuilles de travail pour les activités d'apprentissage, les exercices, les jeux de rôles et les études de cas;
    6. des aide-mémoire, des outils et des modèles;
    7. des références à la loi, aux normes et aux codes applicables au sujet de formation;
    8. la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST);
    9. le Guide de la Loi sur la santé et la sécurité au travail du ministère du Travail;
    10. la publication intitulée « Santé et sécurité en milieu de travail : guide à l'intention des comités mixtes et des délégués » du ministère du Travail;
    11. le Règlement du Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) pris en application de la LSST;
    12. le Guide sur le SIMDUT du ministère du Travail.

7.2 Documents de l'instructeur

Les documents de l'instructeur doivent :

  1. décrire clairement les résultats d'apprentissage et le contenu de formation;
  2. décrire clairement :
    1. les méthodes d'enseignement;
    2. les activités d'apprentissage;
    3. l'échéancier du plan de leçon;
  3. comprendre, à tout le moins :
    1. des plans de leçons avec des instructions détaillées pour guider l'instructeur à travers les leçons, y compris les documents qui seront utilisés pour enseigner le sujet, les méthodes d'enseignement, les activités d'apprentissage, l'échéancier et le matériel nécessaire, le cas échéant;
    2. du matériel de présentation comprenant les notes du conférencier, comme des diapositives PowerPoint, etc.;
    3. des feuilles de réponses pour les activités d'apprentissage, les exercices, les jeux de rôles, les études de cas et les examens;
    4. des ressources audiovisuelles.

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