Table of Contents | Print Print This Page

9. Learner Evaluation

The approved training program must include a plan for the evaluation of learning that includes ongoing and final evaluation. Evaluation must demonstrate that the learner has met the learning outcomes in this Standard, and in addition, must meet the criteria in the Joint Health and Safety Committee (JHSC) Certification Training Provider Standard.

Approved training providers, instructors, and evaluators are responsible for evaluation of learners and determination of successful training program completion. Approved training providers must provide opportunities such as coaching or support to assist any unsuccessful participant to meet the training program outcomes.

There must be a variety of evaluation methods available to the instructor and/or evaluator which are appropriate to the learning outcomes. The evaluation plan must support ongoing evaluation.

9.1 Part One Evaluation

A standardized evaluation, in a form acceptable to the Ministry of Labour, must be completed by learners at the end of the Part One training. The learner must achieve a minimum of 75 per cent to pass the Part One training program.

At least one hour must be allotted in all programs for the administration of the final evaluation.

The approved training provider is responsible for marking the final evaluation.

The program must also ensure that learners have the opportunity to receive feedback on their evaluation results.

9.2 Part Two Evaluation

The approved training provider is responsible for developing and conducting the final learner evaluation. An activity, such as a case study (to evaluate the learner’s ability to complete a hazard management tool, draft a recommendation for the employer and create an action plan) must be included.

9.3 Refresher Evaluation

The approved training provider is responsible for developing and conducting the final learner evaluation.

Previous | Next

ISBN 978-1-4606-6730-9 (HTML)

Table des matières Imprimer Imprimer cette page

9. Évaluation de l'apprenant

Le programme de formation approuvé doit comprendre un plan d'évaluation de l'apprentissage qui prévoit une évaluation continue et finale. L'évaluation doit prouver que l'apprenant a atteint les résultats d'apprentissage de la présente norme et, en outre, satisfaire aux critères énoncés dans la Norme à l’égard des fournisseurs du programme de formation à l’agrément des membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité au travail (CMSST).

Les fournisseurs de formation agréés, les instructeurs et les évaluateurs sont tenus d'évaluer les apprenants et de déterminer s'ils ont terminé avec succès le programme de formation. Les fournisseurs de formation agréés doivent favoriser la réussite au moyen, par exemple, d'encadrement ou de soutien pour aider tout participant qui a échoué à satisfaire aux résultats du programme de formation.

Diverses méthodes d'évaluation doivent être mises à la disposition de l'instructeur et (ou) de l'évaluateur, et ces méthodes doivent convenir aux résultats d'apprentissage attendus. Le plan d'évaluation doit soutenir une évaluation continue.

9.1. Évaluation de la partie 1

Les apprenants doivent compléter une évaluation uniformisée, dans une forme acceptable par le ministère du Travail, à la fin de la partie 1 de la formation. L'apprenant doit obtenir une note d'au moins 75 pour cent pour réussir la partie 1 du programme de formation.

Un minimum d'une heure doit être allouée à tous les programmes pour l'administration de l'évaluation finale.

Le fournisseur de formation agréé est responsable de noter l'évaluation finale.

Le programme doit également assurer que les apprenants ont la possibilité de recevoir une rétroaction sur les résultats de leur évaluation.

9.2. Évaluation de la partie 2

Le fournisseur de formation agréé est responsable de mettre au point et de mener l'évaluation finale de l'apprenant. L'évaluation doit inclure une activité, comme une étude de cas (visant à évaluer la capacité de l'apprenant à créer un outil de gestion des dangers, à rédiger une ébauche de recommandation pour l'employeur et à élaborer un plan d'action).

9.3. Évaluation de la formation de perfectionnement

Le fournisseur de formation agréé est responsable de mettre au point et de mener l'évaluation finale de l'apprenant.

précédent | suivant

978-1-4606-6732-3 (HTML)