Le programme de formation doit être conçu de sorte à assurer que les apprenants satisfassent aux résultats d'apprentissage énoncés dans la présente norme en ce qui concerne la partie 1 de la formation, la partie 2 et la formation de perfectionnement.

Le programme de formation doit satisfaire aux critères suivants :

  1. être conforme aux principes de l'enseignement aux adultes :
    1. s'assurer que les apprenants savent pourquoi ils doivent apprendre un contenu en particulier, qu'ils connaissent la pertinence de ce contenu pour eux-mêmes et pour leur lieu de travail;
    2. relier l'apprentissage aux expériences propres aux apprenants dans des situations qui simulent une application réelle dans le lieu de travail;
    3. mettre les apprenants au défi grâce à diverses activités qui leur donnent l'occasion de participer, de formuler des commentaires et d'interagir;
    4. reconnaître les limites de la durée d'attention et les différentes façons par lesquelles les adultes apprennent;
    5. fournir des activités et des outils réalistes pour soutenir le transfert de l'apprentissage dans le lieu de travail;
  2. être d'un niveau de littéracie qui convient aux apprenants;
  3. comporter un contenu exact et actuel, avec des références fournies pour tous les renseignements juridiques et techniques et la vérification de ces renseignements;
  4. comporter l'utilisation d'une variété de matériel didactique comme des aides audiovisuelles, du matériel antichute, des dispositifs de sécurité ainsi que du matériel de mesure et de surveillance;
  5. comporter des documents de l'apprenant conformes aux principes de la rédaction didactique et du bon graphisme;
  6. comprendre un niveau d'interaction élevé entre les apprenants et les instructeurs et assurer une participation active à la formation grâce à des activités comme des études de cas, des jeux de rôle, du travail de groupe, des tâches, des groupes de discussion (y compris en formats électroniques) et des présentations.

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978-1-4606-6732-3 (HTML)