Table of Contents | Print Print This Page

6. Delivery Mode

Regardless of the delivery mode, all approved training programs must meet the requirements of this standard and the delivery mode must support the learner’s ability to achieve the applicable learning outcomes.

6.1 Face-to-Face Learning

Minimum durations have been set for the training programs to ensure adequate time is available for program delivery.

The minimum hours for training are:

  1. Part One training - three days (or 19.5 hours)
  2. Part Two training - two days (or 13 hours)
  3. Refresher training - one day (or 6.5 hours)

Class size must be between six (6) and twenty-five (25) learners to ensure effective participation and interaction. Training providers who anticipate it will be difficult to meet the target of six (6) to twenty-five (25) people per course must apply for an exemption to the Ministry of Labour at the time of program application, stating that they will consistently have classes of fewer than six (6) people. Training providers must notify the Ministry of Labour in the training provider annual report of instances when a minimum class size of six (6) was not feasible, for example in remote locations.

6.2. Distance Learning

Learners have varying needs such as scheduling and location. As a result, a variety of delivery methods will be considered for approval. Distance learning is an educational situation in which the instructor and learners are separated by location. The instructor is leading the training in real-time and moving through the learning outcomes together with the learner, although not in the same physical location. Examples include webinar or video conferencing.

All distance learning requires the same minimum hours of training as face-to-face learning and must include plans for interaction with a qualified instructor.

6.3. eLearning and Blended Learning

eLearning combined with face-to-face learning is referred to as blended learning. Blended Learning describes the practice of using several training delivery methods in one curriculum. It typically refers to the combination of classroom instruction and any type of training that includes self-directed use of online capabilities, such as eLearning.

eLearning in this context is a wide set of applications and processes such as web-based learning and computer-based learning. eLearning is delivered electronically in which a learner sets their own pace and is not being led in real time by a qualified instructor.

Learners have varying needs such as scheduling and location. As a result, a variety of delivery methods will be considered for approval. The combination of both classroom and non-classroom delivery methods (blended learning) will be considered.

eLearning within a blended learning delivery will be permissible for up to one day (6.5 hours) of training of certain outcomes included in Part One training only. No eLearning or blended learning delivery is permissible for Part Two or Refresher training. For details on which learning outcomes for Part One training will be considered for eLearning please refer to Section 8.1, Part One Learning Outcomes.

All eLearning components must meet the criteria in the eLearning Instructional Design Guidelines. When a blended learning course is being designed, the two sections of the course must be well integrated. All blended learning requires the same minimum hours of training as face-to-face learning.

For blended learning, evaluation in the face-to-face part of the course must support and validate that the learning outcomes covered by the eLearning portion of the course have been adequately met by the learner.

Previous | Next

ISBN 978-1-4606-6730-9 (HTML)

Table des matières Imprimer Imprimer cette page

6. Mode de prestation

Tous les programmes de formation qui sont approuvés doivent satisfaire aux exigences de la présente norme, quel que soit le mode de prestation. De plus, la formation doit être dispensée de façon à soutenir la capacité de l'apprenant à atteindre les résultats d'apprentissage applicables.

6.1. Formation en personne

Des durées minimales ont été établies pour les programmes de formation afin d'assurer le temps nécessaire à la prestation des programmes.

Nombre minimum d'heures de formation requises :

  1. Partie 1 de la formation – trois jours (ou 19,5 heures)
  2. Partie 2 de la formation – deux jours (ou 13 heures)
  3. Formation de perfectionnement – une journée (ou 6,5 heures).

Les groupes doivent compter entre six (6) et vingt-cinq (25) apprenants pour assurer une participation et une interaction actives. Les fournisseurs de formation qui prévoient qu'il sera difficile d'atteindre l'objectif de six (6) à vingt-cinq (25) personnes par cours doivent demander une exemption au ministère du Travail au moment de présenter la demande de programme, en indiquant qu'ils auront toujours des groupes de moins de six (6) personnes. Les fournisseurs de formation doivent aviser le ministère du Travail dans leur rapport annuel des cas où il a été impossible de former un groupe d'au moins six (6) personnes, par exemple dans des endroits éloignés.

6.2. Apprentissage à distance

Les apprenants ont différents besoins, par exemple les horaires et le lieu. Par conséquent, diverses méthodes de prestation seront examinées aux fins d'approbation. L'apprentissage à distance est une situation d'apprentissage dans laquelle l'instructeur et les apprenants sont séparés dans l'espace. L'instructeur donne la formation en temps réel et aborde les différents résultats d'apprentissage avec l'apprenant, même s'il ne se trouve pas au même endroit que lui. Le webinaire et la vidéoconférence en sont des exemples.

L'apprentissage à distance exige le même nombre d'heures minimales de formation que l'apprentissage en personne et doit comprendre la planification d'une interaction avec un instructeur qualifié.

6.3. Apprentissage en ligne et apprentissage hybride

La combinaison de l'apprentissage en ligne avec la formation en personne est appelée apprentissage hybride. L'apprentissage hybride décrit la pratique consistant à faire appel à plusieurs modes de prestation de formation dans le cadre d'un programme d'études. Il s'agit habituellement d'une combinaison d'enseignement en classe et de tout type de formation comprenant la capacité de l'apprenant d'utiliser des ressources en ligne, comme l'apprentissage en ligne.

L'apprentissage en ligne dans ce contexte englobe une vaste gamme d'applications et de processus comme l'apprentissage sur le Web et l'apprentissage assisté par ordinateur. L'apprentissage en ligne est fourni par voie électronique et permet à l'apprenant d'évoluer à son propre rythme; la formation n'est pas offerte en temps réel par un instructeur qualifié.

Les apprenants ont différents besoins, par exemple les horaires et le lieu. Par conséquent, diverses méthodes de prestation seront examinées aux fins d'approbation. La combinaison de modes de prestation en classe et hors classe (apprentissage hybride) sera envisagée.

L'apprentissage en ligne dans le cadre d'un apprentissage hybride sera permis pour un maximum d'une journée de formation (6,5 heures), pour certains résultats d'apprentissage de la partie 1 de la formation seulement. L'apprentissage en ligne et l'apprentissage hybride ne sont pas permis pour la partie 2 de la formation et la formation de perfectionnement. Pour connaître les détails sur les résultats d'apprentissage de la partie 1 admissibles à l'apprentissage en ligne, veuillez consulter la section 8.1 – Résultats d'apprentissage de la partie 1.

Tous les volets de l'apprentissage en ligne doivent satisfaire aux critères énoncés dans les Directives de conception de matériel pédagogique pour l'apprentissage en ligne. La conception d'un apprentissage hybride doit prévoir la bonne intégration des deux sections du cours. L'apprentissage hybride exige le même nombre d'heures minimales de formation que la formation en personne.

En ce qui a trait à l'apprentissage hybride, l'évaluation dans la portion « formation en personne » du cours doit soutenir et valider que l'apprenant a bien atteint les résultats d'apprentissage visés par la portion « apprentissage en ligne » du cours.

précédent | suivant

978-1-4606-6732-3 (HTML)