Table of Contents | Print This Page

Who can deliver JHSC Certification training?

After March 1, 2016, only a CPO-approved training provider with a CPO-approved JHSC Certification Training Program can deliver JHSC Certification training. Any person, including employers, training providers or other organizations can apply to the Ministry of Labour to be CPO-approved to deliver either Part One, Part Two or Refresher Certification Training or any combination of these training programs.

Please note that all persons interested in delivering JHSC Certification training under the new standards will be required to apply to the CPO for both program and provider approval including those previously approved under the 1996 Standards. The ministry will begin accepting applications from providers on October 1, 2015.

The names of training providers who receive CPO approval under the new JHSC Certification Training Standards will be posted on the ministry’s website. If you would like to apply to have your JHSC program approved by the CPO you can download the application.

Applicants must meet the criteria outlined in both the JHSC Training Program and Provider Standards – e.g. learning outcomes, duration, mode of instruction, PPE, instructor and evaluator qualifications etc.. We recommend that you also refer to the Training Provider Guidelines to assist you in completing the application process.

After March 1, 2016, when the new standards come into effect, approvals under the 1996 JHSC Certification Training Standard will not be recognized and training completed with those providers will not be recognized for certification.

Previous | Next

Table des matières | Imprimer cette page

Qui peut offrir la formation à l'agrément des CMSST?

Après le 1er mars 2016, seul un fournisseur du programme de formation approuvé peut offrir le programme de formation des CMSST approuvé par le directeur général de la prévention. Toute personne qui le souhaite, qu'il s'agisse d'un employeur, d'un fournisseur du programme de formation ou d'un autre organisme peut soumettre une demande au ministère du Travail afin d'obtenir une approbation du directeur général de la prévention pour offrir la partie 1, la partie 2 ou la formation de perfectionnement, ou toute combinaison de celles-ci.

Veuillez prendre note que toute personne intéressée à offrir la formation à l'agrément des CMSST en vertu des nouvelles normes doit faire une demande auprès du directeur général de la prévention en vue d'obtenir une approbation, y compris ceux préalablement approuvés en vertu des Normes de 1996. Le ministère commencera à accepter les demandes des fournisseurs du programme de formation le 1er octobre 2015.

Les noms des fournisseurs du programme de formation qui ont obtenu l'approbation du directeur général de la prévention en vertu des nouvelles normes du programme de formation à l'agrément des membres des CMSST seront affichés sur le site Web du ministère.

Si vous souhaitez soumettre une demande d'approbation pour votre programme de formation des CMSST, vous pouvez télécharger le formulaire de demande.

Les demandeurs doivent satisfaire aux critères énoncés dans le programme de formation des CMSST et les normes à l'égard des fournisseurs, c'est-à-dire les résultats d'apprentissage, la durée, le mode d'enseignement, les compétences de l'instructeur et de l'évaluateur, etc.. Nous vous recommandons également de consulter les directives relatives aux fournisseurs du programme de formation pour vous aider à suivre le processus de demande d'approbation.

Après le 1er mars 2016, lorsque les nouvelles normes entreront en vigueur, les approbations aux termes de la Norme du programme de formation à l'agrément des membres des CMSST de 1996 ne seront plus reconnues et les formations suivies auprès de ces fournisseurs ne seront plus reconnues aux fins d'agrément.

précédent | suivant