Table Des Matières | Imprimer  Imprimer cette page

Ligne directrice nº 36 : Unités de salles d'habillage multiples | Lignes directrices sur la sécurité dans l'industrie du cinéma et de la télévision de l'Ontario

  • ISSN : 978-1-4249-9955-2
  • Diffusion : novembre 1990
  • Révision : juin 2009
  • Dernière mise à jour : août 2010

Unités de salles d'habillage multiples

  1. Il est important que le conducteur/opérateur maintienne un degré élevé de sécurité au cours de l'utilisation des unités de salles d'habillage et qu'il satisfasse à des normes de compétences élevées. Une personne qualifiée devrait être présente au moment de leur utilisation. Avant le départ, tous les conducteurs doivent faire une tournée d'inspection de leur véhicule et résoudre tout problème immédiatement.
  2. Les conduits d'échappement de la génératrice devraient se trouver à au moins un (1) mètre (trois pieds) au-dessus du niveau du plancher et donner à l'extérieur en tout temps.
  3. Les jupes et autres objets suspendus autour de l'unité doivent être situés à au moins 30 cm du sol.
  4. Tous les radiateurs électriques portatifs doivent être pourvus d'interrupteurs de sécurité. On ne peut les installer, de façon temporaire seulement, que durant les grands froids ou si le système de chauffage permanent fait défaut.
  5. Si le plancher est à plus de un (1) mètre de hauteur (trois pieds), une rampe ou une barre d'appui est nécessaire.
  6. Il faut arrêter le moteur du véhicule ou de la génératrice avant de faire le plein d'essence (conformément à l'article 61 (b) du Règlement 851). Il faut faire particulièrement attention lors de l'amorçage d'un carburateur. Il faut mettre de l'essence de façon sécuritaire, à l'extérieur, conformément à l'article 61 (a) du Règlement 851.
  7. Aucun antigel ne doit être ajouté aux réservoirs d'eau potable.
  8. Tous les escaliers doivent être stables, antidérapants et construits solidement. Il faut en dégager les marches de la glace, de la neige et des déchets accumulés au besoin, conformément à l'article 11 du Règlement 851. Il est interdit de remplacer les marches par des moyens de fortune (c.-à-d. des blocs de béton, des boîtes, des caisses de produits laitiers ou de légumes, etc.).

précédent | suivant