Table des matières | Imprimer Imprimer cette page

Ligne directrice nº 34 : Exigences liées au site extérieur | Lignes directrices sur la sécurité dans l'industrie du cinéma et de la télévision de l'Ontario

  • ISSN : 978-1-4249-9955-2
  • Diffusion : decembre 1996
  • Révision : juin 2009
  • Dernière mise à jour : août 2010

Exigences liées au site extérieur

  1. Il doit y avoir assez de cabinets à chasse ou à fosse chimique avec des installations pour le lavage des mains à l'intention du personnel (équipe, artistes et figurants) à proximité du lieu de travail, en particulier si l’on installe une salle à manger ou une salle où l'on sert de la nourriture. Les exigences relatives aux salles de bain associées aux projets de construction sont énoncées aux articles 29 et 30 du Règlement de l'Ontario 213/91 et, là où la réglementation industrielle s'applique, à l'article 120 du Règlement 851.
  2. I
  3. l doit y avoir un approvisionnement suffisant en eau potable salubre à l'intention de l'équipe et des artistes. Les exigences concernant l'eau potable sont énoncées à l'article 28 du Règlement de l'Ontario 213/91 et à l'article 132 du Règlement 851.
  4. Il faut chauffer et aérer adéquatement les lieux d'attente (où les figurants attendent avant d'être appelés sur le plateau) qui doivent avoir suffisamment de sièges et de sorties de secours.
  5. Il faut fournir aux artistes et aux membres du personnel exposés aux intempéries pendant de longues heures des articles appropriés pour résister à ces conditions (comme un abri temporaire, des cabinets chauffés, des appareils de chauffage temporaires, des compresses chaudes, des boissons chaudes, des couvertures, des liquides appropriés, etc.). Voir l'annexe C.
  6. Le premier assistant réalisateur doit faire part du plan de sécurité et d'urgence lors d'une rencontre impromptue ou sur la fiche de tournage, ou les deux (voir les Responsabilités et devoirs en matière de sécurité, sous Premier assistant réalisateur).

précédent | suivant