Table of Contents | Print  Print This Page

Guideline No. 18: Camera Cars | Process Trailers And Towed Vehicles| Safety Guidelines for the Film and Television Industry in Ontario

  • ISBN: 978-1-4249-9952-1
  • Issued: June 2009
  • Content last reviewed: August 2010

Camera Cars | Process Trailers And Towed Vehicles

This guideline applies to any towed vehicle or trailer specifically designed to carry personnel, equipment or other vehicles. Process trailers are towed by a camera car or heavier equipment designed to carry or pull a load of the size required for the shot.

  1. Any vehicle or camera platform towed by a camera car should be considered to be part of the camera car and subject to all requirements outlined under the Camera Car Guideline #17.
  2. Only essential persons required for the shot should be on the towed vehicle. All other persons should be on the camera car. Towing combinations does not increase the number of allowable persons indicated in the Camera Car Guideline #17.
  3. All equipment, including but not limited to specialized equipment such as camera dollies, boom arms, lighting fixtures, grip equipment or special effects equipment should be secured to the vehicle or have a safety strap.
  4. Rear Towing - no person should be on the tow-bar or the exterior of the towed vehicle, except a stunt person who is a qualified to deal with the danger and risk involved. This does not include any towed camera platform designed for such a purpose.
  5. Extra caution should be used when working on vehicles during adverse conditions (e.g. bad weather, stunts, and use of explosives).
  6. Any electrical circuits shall be certified by Canadian Standards Association (CSA) or Electrical Safety Authority (ESA), required by section 40 of Reg. 851. In addition, they shall be designed for outside use and have a ground fault interrupter device attached (as per section 44.1 of Reg. 851).

Previous | Next

Table des matières | Imprimer Imprimer cette page

Ligne directrice Nº 18 : Autos-Caméra : roulottes-ateliers de traitement et véhicules remorqués | Lignes directrices sur la sécurité dans l'industrie du cinéma et de la télévision de l'Ontario

  • ISSN : 978-1-4249-9955-2
  • Diffusion : juin 2009
  • Dernière mise à jour : août 2010

Autos-Caméra : roulottes-ateliers de traitement et véhicules remorqués

La présente ligne directrice s'applique à tout véhicule remorqué ou roulotte-atelier de traitement spécialement conçu pour transporter le personnel, du matériel ou d'autres véhicules. Les roulottes-ateliers de traitement sont remorquées par une auto-caméra ou de l'équipement plus lourd conçu pour transporter ou tirer une charge équivalente à celle nécessaire pour le plan.

  1. Tout véhicule ou plateforme de caméra remorqué par une auto-caméra doit être considéré comme faisant partie de l'auto-caméra et assujetti à toutes les exigences décrites à la ligne directrice nº 17 relative aux autos-caméra.
  2. Seules les personnes essentielles au plan doivent prendre place sur le véhicule remorqué. Toutes les autres personnes doivent prendre place dans l'auto-caméra. Le fait d'utiliser deux types de remorquage n'augmente pas le nombre de personnes permises indiqué à la ligne directrice nº 17 relative aux autos-caméra.
  3. Tout le matériel, y compris, sans toutefois s'y limiter, le matériel spécialisé tel que les chariots de caméra, les girafes, les appareils d'éclairage, le matériel de préhension ou le matériel d'effets spéciaux doivent être fixés de façon sécuritaire sur le véhicule ou être dotés d'une attache de sécurité.
  4. Remorquage arrière : Nul ne doit s'installer sur la barre de remorquage ou à l'extérieur du véhicule remorqué, à l'exception d'un cascadeur qui en a accepté les risques. Cette règle ne s'applique pas au remorquage de plateformes de caméras conçues à cette fin.
  5. Prendre des précautions supplémentaires lorsque l'on travaille sur des véhicules dans des conditions difficiles (p. ex., mauvais temps, cascades et utilisation d'explosifs).
  6. Tous les circuits électriques doivent être certifiés par l'Association canadienne de normalisation (CSA) ou l'Office de la sécurité des installations électriques (OSIE), conformément à l'article 40 du Règlement 851. En outre, ils doivent être conçus pour être utilisés à l'extérieur et être dotés d'un disjoncteur de fuite de terre (conformément à l'article 44.1 du Règlement 851).

précédent | suivant