Table des matières | Imprimer Imprimer cette page

10. Exigences de conception du système

  • Diffusion : octobre 2015
  • Dernière mise à jour : décembre 2014

10.1. Soutien

Les apprenants qui accèdent au programme d'apprentissage en ligne doivent avoir accès à du soutien technique, de l'aide ou d'autres formes d'assistance au dépannage. Ce soutien doit être accessible lorsque l'apprenant :

  1. utilise un navigateur Web;
  2. ouvre une session dans un système de gestion de l'apprentissage (SGA);
  3. accède à des éléments externes du programme.

10.2. Signalement des problèmes de rendement du système

On doit fournir à l'apprenant des coordonnées précises qu'il pourra utiliser au besoin pour :

  1. obtenir une aide technique pendant le programme d'apprentissage en ligne ou signaler les problèmes techniques;
  2. communiquer avec l'animateur du programme d'apprentissage en ligne ou son mandataire désigné pour signaler des problèmes ou soumettre des demandes de renseignements à l'égard du contenu pédagogique du programme.

10.3. Spécifications relatives au matériel

Les spécifications minimales du matériel nécessaire à l'exécution du programme d'apprentissage en ligne doivent être précisées à l'apprenant.

Ces spécifications doivent comprendre ce qui suit :

  1. des recommandations quant à la définition optimale de l'écran;
  2. les périphériques obligatoires et facultatifs (p. ex., haut-parleurs et casques d'écoute);
  3. la bande passante recommandée.

10.4. Composants logiciels

Les spécifications minimales des logiciels nécessaires à l'exécution du programme d'apprentissage en ligne doivent être précisées à l'apprenant.

Ces spécifications doivent comprendre ce qui suit :

  1. la version de navigateur recommandée
  2. les exigences particulières relatives aux modules d'extension (p. ex., Adobe Acrobat, Flash Player, Java);
  3. les capacités graphiques recommandées.

précédent | suivant

978-1-4606-6740-8 (HTML)