• ISBN: 978-1-4249-6190-0
  • Issued: May 2004
  • Content last reviewed: June 2009

Moveable Guard General Requirements:

The moveable guard selected for guarding the point-of-operation of:

The moveable guard requires compliance with ISO 14120 "Guards-General requirements for the design and construction of fixed and movable guards" and the interlocking of the guard requires compliance with ISO 14119 "Interlocking devices associated with guards - principles for design and selection".

Note:

The preferred interlocking method is a dual-control system interlocking with cross-monitoring. Dual-control system interlocking without cross-monitoring would be acceptable if the guard interlocking system, selected and designed for its hostile environment, is checked and tested on a regular basis. The channels in this application would need to be in different media (hydraulic and electrical) to obtain an improvement in integrity due to the reduced probability of common cause failure. The guard interlocking devices are required to be fitted in opposite modes. The two switches (valve) are operating in opposite modes, each actuated by its own cam arrangement.

(This arrangement covers common cause failures due to cam failure or guard misalignment and the improvement in safety of the interlocking system outweighs the reduction in integrity of the channel with a non-positive mode device, see 5.41 of ISO 14120.)

Routine inspection and testing should be carried out at a frequency appropriate to ensuring the continued integrity of all safety related control functions. This applies as well to all hydraulic components/systems (i.e. cylinders and valves) effecting safety functions. It is recommended that all hydraulic systems are in conformance with ISO 4413 "Safety requirements for fluid power systems and components".

Previous | Next

Table des matières | Imprimer cette page

Annexe « A » : Renseignements relatifs aux protecteurs interverrouillés servant à la protection au point d'opération et information d'ordre général sur le maintien de l'intégrité des fonctions de sécurité du système de commande

  • ISBN: 0-7794-6177-0
  • Diffusion : mai 2004
  • Dernière mise à jour : juin 2009

Prescriptions d'ordre général relatives au protecteur mobile

Protecteur mobile choisi aux fins de protection au point d'opération :

Le protecteur mobile doit être conforme aux prescriptions de la norme ISO 14120 « Protecteurs - Prescriptions générales pour la conception et la construction des protecteurs fixes et mobiles » et le dispositif de verrouillage à celles de la norme ISO 14119 « Dispositifs de verrouillage associés à des protecteurs - Principes de construction et de choix ».

Nota

La méthode de verrouillage de prédilection est un système de verrouillage à double commande et surveillance croisée. Le verrouillage à double commande sans surveillance croisée est acceptable quand le système de verrouillage, choisi et conçu pour son milieu rude, est soumis à des vérifications et des essais réguliers. Dans une telle application, les circuits doivent être de type différent (hydraulique et électrique) de manière à obtenir une amélioration de l'intégrité découlant de la faible probabilité de panne en raison d'une cause commune. Les dispositifs de verrouillage du protecteur doivent fonctionner en modes opposés. Les deux interrupteurs (ou clapets) fonctionnent en mode opposé, chacun étant actionné par son propre mécanisme à cames.

(Cette disposition convient en cas de pannes à cause commune dues à la défaillance d'une came ou au défaut d'alignement du protecteur. L'amélioration de la sécurité que procure le système de verrouillage l'emporte sur la diminution d'intégrité du circuit dans le cas d'un dispositif fonctionnant en mode non positif, consulter le paragraphe 5.41 de la norme ISO 14120)

Effectuer régulièrement des inspections et des essais à une fréquence permettant d'assurer l'intégrité continue de toutes les fonctions de commande liées à la sécurité. Cela s'applique aussi aux composants des systèmes hydrauliques (vérins et soupapes) chargés des fonctions de sécurité. Il est recommandé que tous les systèmes hydrauliques soient conformes à la norme ISO 4413 « Transmissions hydrauliques - Règles générales relatives aux systèmes ».

précédent | suivant