Résumé du danger

L’entreprise PeakWorks a avisé le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences que 20 pièces SRL-11302-20 avaient été vendues au début de 2014. Aucune autre pièce n’a été vendue depuis. Selon les exigences de la norme CSA, ces cordages de sécurité doivent être retournés au fournisseur deux ans après la date de fabrication et annuellement par la suite aux fins d’inspection et d’entretien. L’entreprise PeakWorks a indiqué qu’elle en avait reçu aucun aux fins d’inspection et d’entretien depuis les dernières années. Par conséquent ces pièces ne doivent plus être en service.

Lieux et secteurs

Construction, secteur industriel, exploitation minière; partout où du matériel de protection contre les chutes est utilisé.

Précautions suggérées

Le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences avise tous les utilisateurs de ces appareils de vérifier le modèle qu’ils utilisent et si c’est le modèle en question, de le mettre hors service et de le retourner au fabricant pour être inspectées et homologuée à nouveau conformément aux exigences de la norme CAN/CSA Z259.2.2-98. (R2009).

Bien que la présente alerte concerne un produit en particulier, la norme de la CSA recommande que tous les appareils de type 2 et 3, peu importe la marque, soient retournés au fabricant deux ans au plus après la date de fabrication aux fins d’inspection et d’entretien, puis à tous les ans par la suite.

Renseignements supplémentaires

Partenaires en santé et sécurité au travail de l'Ontario

Communiquez avec l'InfoCentre de santé et de sécurité au travail du ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences au 1 877 202-0008.