Print this page

Statement from the Chief Prevention Officer on Canadian Agricultural Safety Week

  • Issued: March 15, 2017
  • Content last reviewed: March 2017

As farms across Ontario gear up for planting season, we are reminded of the importance of businesses and their workers that not only feed our families, but the local economy.

As we mark Canadian Agricultural Safety Week, we are reminded that we must do our utmost to ensure that their work is as safe as possible and that they are protected from harm. We all have a responsibility to do everything within our power to ensure that workers return home safe at the end of every work day.

And that means making sure that equipment is in good working order, and conditions for workers are healthy and safe. It’s also important that everyone receives training to be aware of dangers and to be able to work safely.

For our part, the Ministry of Labour is helping to ensure that everyone knows their rights and responsibilities at the workplace. We’ve brought in mandatory basic occupational health and safety awareness training in Ontario to protect workers. The ministry has conducted regional initiatives to raise safety awareness in the farming community.

Ontario also recently signed an information-sharing agreement with the federal government that will help protect temporary foreign workers, many of whom work in agriculture. These initiatives are among the many that the ministry has introduced to help strengthen workplace health and safety.

Families across the province want their loved ones to come home safe and sound after a hard day’s work. They deserve no less.

As campaign organizers have said, the focus may last for a week, but farm safety is important all year long. And so this spring, let’s all work together to renew our commitment to a future free of needless injuries and fatalities.

George Gritziotis
Chief Prevention Officer

Imprimer cette page

Déclaration du directeur général de la prévention au sujet de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole

  • Diffusion : le 15 mars 2017
  • Dernière mise à jour : mars 2017

Les agriculteurs de partout en Ontario se préparent maintenant pour la saison de plantation, ce qui nous rappelle l’importance de ces entreprises et de leurs travailleuses et travailleurs qui alimentent non seulement nos familles, mais aussi l’économie locale.

Alors que nous célébrons la Semaine canadienne de la sécurité agricole, nous nous rappelons que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que leur travail est le plus sécuritaire possible et qu’ils sont protégés contre les dangers. Nous avons tous la responsabilité de faire de notre mieux pour que les travailleuses et travailleurs reviennent à la maison sains et saufs à la fin de leur journée de travail.

Cela signifie qu’il faut s’assurer que l’équipement est en bon état de fonctionnement et que les conditions de travail des travailleuses et travailleurs sont sûres et saines. Il est également important que toutes les personnes reçoivent une formation pour qu’elles soient conscientes des dangers et puissent travailler d’une manière sécuritaire.

Pour notre part, le ministère du Travail œuvre à s’assurer que toutes les parties connaissent leurs droits et leurs responsabilités au travail. Nous avons instauré la formation élémentaire obligatoire de sensibilisation à la santé et la sécurité au travail en Ontario pour protéger les travailleuses et travailleurs. Le ministère a mené des initiatives régionales pour mieux sensibiliser le milieu agricole à la sécurité.

L’Ontario a récemment signé une entente sur l’échange de renseignements avec le gouvernement fédéral qui aidera à protéger les travailleuses et travailleurs temporaires étrangers dont un bon nombre travaillent dans le secteur agricole. Ces initiatives sont au grand nombre des initiatives que le ministère a mis en œuvre pour renforcer la santé et la sécurité au travail.

Les familles des quatre coins de la province veulent que leurs êtres chers retournent à la maison en toute sécurité à la fin d’une journée de labeur. Elles ne méritent rien de moins.

Comme les organisateurs de la campagne l’ont dit, cette initiative ciblée ne dure qu’une semaine, mais la sécurité agricole est importante tout au long de l’année. Ainsi, ce printemps, travaillons donc tous ensemble pour renouveler notre engagement à un avenir sans blessures et décès inutiles.

George Gritziotis
Directeur général de la prévention