Table des matières | Imprimer cette page

Mesurer notre rendement

  • Diffusion : 16 décembre 2013
  • Dernière mise à jour : décembre 2013

Pour mesurer le rendement, le gouvernement doit disposer d'un outil efficace permettant de suivre les progrès de la mise en œuvre de sa stratégie. Le ministère du Travail est responsable de mettre en place un cadre de travail permettant de mesurer le rendement à l'échelle du système, lequel sera utilisé pour assurer la surveillance et le suivi du progrès, préparer des rapports annuels sur la stratégie et stimuler la prise de décisions fondées sur des données probantes. Il utilisera le cadre de rendement pour mieux réévaluer ses efforts chaque année et déterminer s'il doit ajuster son tir ou pas.

Les mesures indiquées ci-dessous ont été choisies en fonction des priorités de l'ensemble du système et de la disponibilité des données permettant de mesurer le rendement. À long terme, le Bureau de la prévention élaborera un ensemble complet de mesures qualitatives et quantitatives du rendement et des résultats, notamment les indicateurs en retard ou en avance.

Diagramme du cadre de l'évaluation du rendement
Description textuelle du diagramme

Pour mesurer le progrès, il faut faire preuve d'innovation dans la façon de recueillir et d'utiliser les données. La première étape sera d'établir un système de données solide qui améliorera la capacité de saisir et de présenter ces données. Il faut également mettre au point de nouvelles façons d'utiliser l'analyse des données de manière à mieux comprendre et cerner les risques, et à orienter les ressources là où elles auront le plus grand impact. Le système de données constitue un objectif à plus long terme; toutefois, un système de données entièrement fonctionnel est crucial pour l'amélioration de la responsabilisation du système.

précédent | suivant

ISBN 978-1-4606-3285-7 (HTML)
ISBN 978-1-4606-3284-0 (Version imprimé)