Table of Contents | Print This Page

Message from the Minister of Labour

  • Issued: December 16, 2013
  • Content last reviewed: December 2013

I am pleased to present Healthy and Safe Ontario Workplaces – A Strategy for Transforming Occupational Health and Safety. The first of its kind in our province!

Through the release of this strategy, we are taking action to transform Ontario’s occupational health and safety system and eliminate preventable workplace injuries, illnesses and fatalities.

The development of this strategy was a key recommendation of the Expert Advisory Panel on Occupational Health and Safety. It provides a framework through which the remaining panel recommendations can be achieved and will guide and align our future efforts to make sure Ontario continues to be one of the safest jurisdictions.

We all must work together to create the lasting change it envisions. The Ministry will use this framework to guide its efforts going forward, and will work with business, employee groups, and our health and safety partners to create a culture where health and safety is at the centre of the workplace.

I want to thank the Chief Prevention Officer, the business groups, labour, community and the countless voices from across Ontario who participated in the development of this plan, and who shared their knowledge and expertise in this collaborative and meaningful effort. Through the development and implementation of this strategy, we are investing in our workforce and our businesses to ensure we live and work in a safer and more productive Ontario.

This is a prevention framework for everyone to embrace, and I look forward to moving ahead, together, to ensure we continue to transform Ontario’s health and safety system.


Sincerely,
Yasir Naqvi
Minister of Labour

Previous | Next

ISBN 978-1-4606-3282-6 (HTML)
ISBN 978-1-4606-3281-9 (PRINT)

Table des matières | Imprimer cette page

Message du ministre du Travail

  • Diffusion : 16 décembre 2013
  • Dernière mise à jour : décembre 2013

Je suis ravi de présenter le document Des lieux de travail sains et sécuritaires en Ontario – Stratégie pour transformer la santé et la sécurité au travail. Il s’agit du premier document de ce genre à être élaboré dans notre province.

En publiant cette stratégie, nous prenons les mesures nécessaires pour transformer le système de santé et sécurité au travail de l'Ontario et éliminer les blessures, les maladies et les décès évitables associés aux lieux de travail.

L'élaboration de cette stratégie comptait parmi les principales recommandations du Comité consultatif d'experts de la santé et de la sécurité au travail. La stratégie fournit un cadre à l'aide duquel les autres recommandations du Comité peuvent être mises en œuvre et qui permettra d'orienter et d'harmoniser nos efforts futurs visant à s'assurer que l'Ontario demeure un des territoires de compétence les plus sécuritaires.

Nous devons tous mettre la main à la pâte pour concrétiser le changement durable qui est prévu dans le cadre de cette stratégie. Le ministère fera appel à ce cadre pour orienter ses efforts visant à aller de l'avant, et collaborera avec les entreprises, les groupes d'employés et ses partenaires en santé et sécurité dans le but d'implanter une culture selon laquelle les lieux de travail accorderont une grande importance à la santé et à la sécurité.

Je tiens à remercier le directeur général de la prévention, les groupes d'entreprises, les syndicats, la collectivité et les innombrables voix qui se sont élevées d'un bout à l'autre de l'Ontario qui ont participé à l'élaboration de ce plan et qui ont partagé leurs connaissances et leur savoir-faire dans le cadre de cet important effort conjoint. Grâce à l'élaboration et à la mise en œuvre de cette stratégie, nous investissons dans notre main-d'œuvre et nos entreprises afin de nous assurer que nous vivons et travaillons dans une province encore plus sécuritaire et productive.

Il s'agit d'un cadre de prévention que tous doivent adopter, et je suis impatient de mettre cette stratégie en œuvre avec vous afin que nous continuions à transformer le système de santé et sécurité de l'Ontario.

précédent | suivant

ISBN 978-1-4606-3285-7 (HTML)
ISBN 978-1-4606-3284-0 (Version imprimé)