Imprimer cette page

Tableau de l'intégration

  • Diffusion : 16 décembre 2013
  • Dernière mise à jour : décembre 2013

Le ministère du Travail demande à tous les lieux de travail de reconnaître l'importance de la santé et la sécurité au travail, et d'agir en vertu de leurs propres programmes, politiques et initiatives afin de soutenir les objectifs et les priorités de la stratégie.

La vision consistant en des lieux de travail sains et sécuritaires en Ontario figure dans la partie supérieure du tableau.

Au bas du tableau figurent des exemples de groupes et d'organismes qui peuvent élaborer des plans opérationnels harmonisés aux priorités de la stratégie. Ceux-ci comprennent : le ministère du Travail, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, les associations de santé et de sécurité, les employeurs de tous les secteurs, les organismes non gouvernementaux et le gouvernement. Les efforts conjoints peuvent produire un plus grand impact.

Le travail accompli par ces partenaires vient soutenir les six priorités de la stratégie intégrée en matière de santé et sécurité au travail. Ces six priorités sont réunies en deux objectifs.

Objectif : Cibler les milieux où les besoins sont les plus grands.

Priorités qui y sont associées : aider les travailleurs les plus vulnérables, appuyer les améliorations à la SST pour les petites entreprises et éliminer les risques les plus élevés qui provoquent des blessures, des affections ou des maladies professionnelles.

Objectif : Améliorer la prestation de services.

Priorités qui y sont associées : établir des partenariats collaboratifs, intégrer la prestation des services et la planification de l’ensemble du système et promouvoir une culture de la santé et de la sécurité.

ISBN 978-1-4606-3285-7 (HTML)
ISBN 978-1-4606-3284-0 (Version imprimé)