Imprimer cette page

Diagramme de l'influence de la stratégie

  • Diffusion : 16 décembre 2013
  • Dernière mise à jour : décembre 2013

Ce diagramme illustre comment la stratégie orientera les activités de mise en œuvre en Ontario. Le diagramme est composé de quatre niveaux qui seront tous influencés par la stratégie. Cette influence se fera sentir jusqu'aux lieux de travail, qui constituent le dernier niveau. Chaque niveau a une incidence sur son niveau inférieur.

Le premier niveau est la stratégie intégrée en matière de santé et sécurité au travail. La stratégie oriente les efforts du système de santé et sécurité au travail. Elle créera un effet cascade tout au long du processus de mise en œuvre afin de l'étendre au-delà des partenaires du système jusqu'aux organismes de soutien et aux lieux de travail.

Le deuxième niveau est composé des partenaires du système. Les partenaires du système dirigeront la mise en œuvre des priorités. Ils harmoniseront les activités aux priorités stratégiques et intégreront les services. Le rendement sera évalué et diffusé au public.

Le troisième niveau est composé des organismes de soutien. Les organismes de soutien mettront en œuvre les priorités pertinentes. La stratégie permettra aux organismes de soutien de mieux comprendre les avantages associés aux mesures communes et la façon dont elles peuvent permettre d'atteindre de meilleurs résultats en matière de santé et sécurité au travail. Le dernier niveau est composé des lieux de travail. À ce niveau, l'incidence de la stratégie s'est fait sentir au sein des organismes jouant un rôle en matière de santé et sécurité au travail, et les parties du lieu de travail en bénéficient. Les lieux de travail tirent avantage du soutien accru.

ISBN 978-1-4606-3285-7 (HTML)
ISBN 978-1-4606-3284-0 (Version imprimé)