Table of Contents | Print This Page

Recommendations

  • Issued: December 2010
  • Content last reviewed: December 2010

New Prevention Organization

  1. A new prevention organization should be created within the Ministry of Labour.

    The new organization would be headed by a Chief Prevention Executive, and would feature a multi stakeholder Prevention Council; each would have specific powers explicitly defined in the Occupational Health and Safety Act.

  2. The new prevention organization should create, implement and audit training standards that would apply to training required by the Occupational Health and Safety Act and regulations.
  3. The new prevention organization should work with other ministries and training organizations to develop a graduated occupational health and safety Awareness and Training Strategy to establish Ontario as a jurisdictional leader in OHS continual learning and training.
  4. The new prevention organization should develop a multi-year social awareness strategy that will significantly reduce public tolerance of workplace injuries, illnesses and fatalities and shift attitudes, beliefs and behaviours around occupational health and safety.
  5. The responsibility for research funding, and the resources to support it, should be transferred to the Chief Prevention Executive, and the Research Advisory Council mechanism for advising on the funding of research should be retained.
  6. The new prevention organization, in conjunction with the Ministry of Labour and stakeholders, should develop a common database that can be used for planning and evaluation purposes. The system partners, in collaboration with stakeholders, should:
    • develop a common vision of success, and the data needed to determine it;
    • review the occupational health and safety data currently collected, to improve its reliability and validity for the purpose of performance measurement;
    • identify additional information on workers and employers that could be collected and shared, subject to any legislative limitations or restrictions; and
    • review, and where appropriate, consolidate existing leading-indicator initiatives under the new prevention organization.
  7. The new prevention organization should establish a business centre to carry out the following functions:
    • standardize, manage and disseminate OHS data;
    • retain and share information on system partner interactions with employers;
    • provide analytical expertise regarding provincial OHS data; and
    • manage and authorize stakeholder and public access to data.
  8. The new prevention organization should be given responsibility for knowledge management and should create a leadership position to oversee this responsibility.
  9. The new prevention organization should work with the Ministry of Labour, the Workplace Safety and Insurance Board and Health and Safety Associations to review the current inventory of health and safety information and resource products. This should lead to the development of a strategy to consolidate materials, increase the consistency of content and improve availability.
  10. The Ministry of Labour should work with the new prevention organization to create a health and safety poster that explains the key rights and responsibilities of the workplace parties, including how to obtain additional health and safety information and how to contact a Ministry of Labour inspector. It should be mandatory to post this in the workplace.

Measures to Support the Internal Responsibility System

  1. The Ministry of Labour should update the Guide to the Occupational Health and Safety Act and the Guide for Joint Health and Safety Committees and Representatives in the Workplace to address changes in the workplace and workplace relationships with particular emphasis on a small business lens, covering the following issues:
    • roles and responsibilities of workplace parties;
    • temporary employment agencies; and
    • functions of JHSC and Health and Safety Representative
  2. The Occupational Health and Safety Act should be amended to allow a co-chair of the Joint Health and Safety Committee to submit a written recommendation to the employer if an issue is unresolved following repeated attempts to reach consensus.
  3. The Ministry of Labour should create a mandatory requirement for training of Health and Safety Representatives.
  4. The Ministry of Labour should require mandatory health and safety awareness training for all workers.
  5. The Ministry of Labour should require mandatory health and safety awareness training for all supervisors who are responsible for frontline workers.
  6. The Ministry of Labour and new prevention organization should develop mandatory entry-level training for construction workers as a priority and consult with stakeholders to determine other sectors that should be subject to mandatory training for workers.
  7. The Ministry of Labour and new prevention organization should develop mandatory fall protection training for workers working at heights as a priority and consult with stakeholders to determine additional high-hazard activities that should be subject to mandatory training for workers.

Combating the Underground Economy

  1. The government should make a single provincial entity responsible for overseeing and co-ordinating a province-wide strategy to address the underground economy. This strategy could include links to federal and municipal initiatives.
  2. The entity overseeing a province-wide strategy on the underground economy should consult regulators and the Ministry of Economic Development and Trade on expansion of the Designations Regulation under the Regulatory Modernization Act, 2007 in order to enhance the capacity of regulators to detect and combat underground activity.
  3. The Ministry of Labour, in collaboration with other regulators and levels of government, should take steps to acquire information and data that health and safety inspectors would use to identify and reduce underground economic activity.
  4. The Ministry of Labour should target workplaces and sectors operating in the underground economy for proactive inspections after normal working hours.

Incentives

  1. The Workplace Safety and Insurance Board, in conjunction with the new prevention organization and stakeholders, should review and revise existing financial incentive programs, with a particular focus on reducing their emphasis on claims costs and frequency.
  2. The new prevention organization, in conjunction with stakeholders, should develop an accreditation program that recognizes employers who successfully implement health and safety management systems.
  3. Concurrent with the proposed review of financial incentives, the new prevention organization should work with the Workplace Safety and Insurance Board to develop appropriate financial incentives that reward employers who qualify suppliers based on their health and safety performance.

Enforcement and Penalties

  1. The Ministry of Labour should review its current enforcement policy and supports for inspectors with a view to creating a consistent approach of tough enforcement for serious and wilful contraventions, as well as compliance assistance where guidance and support for employers help achieve compliance.
  2. The Ministry of Labour should review the offences for which tickets can be used for enforcement, and request that the Attorney General review and revise the existing set fines for Occupational Health and Safety Act offences.
  3. The Ministry of Labour should enhance the current legislative provisions for penalties by adding administrative monetary penalties as an enforcement tool, and should develop policies and procedures that govern their use.

Regulatory Approach

  1. The Ministry of Labour should institute a regulatory review approach that ensures regulations are current, consistent and provide compliance flexibility and support.

Better Protection for Vulnerable Workers

  1. The Minister of Labour should appoint a committee under Section 21 of the Occupational Health and Safety Act to provide advice on matters related to the occupational health and safety of vulnerable workers.
  2. The Ministry of Labour should carry out more proactive inspections and periodic enforcement campaigns at workplaces and in sectors where vulnerable workers are concentrated.
  3. The occupational health and safety system should develop information products in multiple languages and formats for distribution through various media and organizations to raise awareness of occupational health and safety among vulnerable workers.
  4. The Ministry of Labour should develop regulations in consultation with stakeholders in the farming community to control the key hazards associated with farm work.

Improved Protection from Reprisals

  1. The Ministry of Labour and the Ontario Labour Relations Board should work together to develop a process to expedite the resolution of reprisal complaints under the Occupational Health and Safety Act.
  2. The Ministry of Labour should review its prosecution policy and develop guidance for inspectors on when to lay charges for a contravention of Section 50 of the Occupational Health and Safety Act.
  3. A worker or employer involved in a reprisal complaint should have access to information and support from an independent, third-party organization, such as the Office of the Worker Adviser or Office of the Employer Adviser.

Small Business

  1. The Minister of Labour should create a small business Section 21 committee and appoint members that can represent the needs and interests of employers and workers in small businesses.
  2. The occupational health and safety system should intensify support for small business compliance through the creation of focused and integrated programs with dedicated resources.
  3. Ministry of Labour inspectors should incorporate compliance assistance in their approach to enforcing the Occupational Health and Safety Act and its regulations.

Opportunities for Government Ministries and Agencies

  1. The Ministry of Education should work with school boards, private schools and teacher organizations to expand the health and safety content of primary and secondary school curricula and update teacher resource material to allow them to effectively teach these curricula.
  2. The Ministry of Education should make high school graduation dependent upon demonstration of knowledge of occupational health and safety.
  3. The Ministry of Training, Colleges and Universities should work with post-secondary institutions and trade schools to incorporate health and safety content into their programs for both future workers and employers/senior executives.
  4. The Ontario Government should develop procurement policies that consider the occupational health and safety performance of suppliers in order to motivate a high level of performance. The initial focus could be on the purchasing of services.
  5. The Ministry of Economic Development and Trade and the Ontario Centres for Excellence should work with the Ministry of Labour and the new prevention organization to develop health and safety criteria for inclusion in funding considerations related to innovation.
  6. The Ministry of Government Services/Service Ontario should amend the business registration process to include an active link to health and safety information, and should work with the occupational health and safety system to provide relevant information for new business owners.
  7. The Workplace Safety and Insurance Board should amend its registration process to include an active link to health and safety information, and should continue to work with the occupational health and safety system to provide relevant information for new business owners.

Next Steps

  1. The Panel recommends that an implementation team and an interim Prevention Council be established as soon as possible to work closely with labour and employer stakeholders to implement these as priorities over the next twelve months:
    1. A new prevention organization be created within the Ministry of Labour. The new organization would be headed by a Chief Prevention Executive, and would feature a multi-stakeholder Prevention Council; each would have specific powers explicitly defined in the Occupational Health and Safety Act. (Recommendation 1)
    2. The Ministry of Labour should work with the new prevention organization to create a health and safety poster that explains the key rights and responsibilities of the workplace parties, including how to obtain additional health and safety information and how to contact a Ministry of Labour inspector. It should be mandatory to post this in the workplace. (Recommendation 10)
    3. The Ministry of Labour should create a mandatory requirement for training of Health and Safety Representatives. (Recommendation 13)
    4. The Ministry of Labour should require mandatory health and safety awareness training for all workers. (Recommendation 14)
    5. The Ministry of Labour should require mandatory health and safety awareness training for all supervisors who are responsible for frontline workers. (Recommendation 15)
    6. The Ministry of Labour and new prevention organization should develop mandatory entry level training for construction workers as a priority and consult with stakeholders to determine other sectors that should be subject to mandatory training for workers. (Recommendation 16)
    7. The Ministry of Labour and new prevention organization should develop mandatory fall protection training for workers working at heights as a priority and consult with stakeholders to determine additional high hazard activities that should be subject to mandatory training for workers.(Recommendation 17)
    8. The Minister of Labour should appoint a committee under Section 21 of the Occupational Health and Safety Act to provide advice on matters related to the occupational health and safety of vulnerable workers. (Recommendation 29)
    9. The Ministry of Labour and the Ontario Labour Relations Board should work together to develop a process to expedite the resolution of reprisal complaints under Section 50 of Occupational Health and Safety Act. (Recommendation 33)
    10. A worker or employer involved in a reprisal complaint should have access to information and support from an independent, third-party organization, for example, the Office of the Worker Adviser or Office of the Employer Adviser. (Recommendation 35)
    11. The Minister of Labour should create a small business Section 21 committee and appoint members that can represent the needs and interests of employers and workers in small businesses. (Recommendation 36)

Previous | Next

• Diffusion : 16 décembre 2010
  • Dernière mise à jour : décembre 2010

Nouvel organisme de prévention

  1. Un nouvel organisme de prévention devrait être créé au sein du ministère du Travail.

    Cet organisme serait dirigé par un directeur général et pourvu d'un conseil de prévention multipartite, chacun exerçant des pouvoirs spécifiques stipulés dans la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

  2. Le nouvel organisme de prévention devrait assurer la création, la mise en œuvre et la vérification de normes régissant la formation exigée en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et des règlements pris en application de celle-ci.
  3. Le nouvel organisme de prévention devrait travailler de concert avec d’autres ministères et organismes de formation afin de mettre au point une stratégie progressive de sensibilisation et de formation en matière de santé et de sécurité au travail. Ainsi, l’Ontario pourrait se positionner en tant que chef de file du territoire en termes d’apprentissage et de formation continus en santé et en sécurité au travail.
  4. Le nouvel organisme de prévention devrait mettre au point une stratégie de sensibilisation sociale de plusieurs années qui réduirait la tolérance du public aux blessures, aux maladies et aux décès associés au milieu de travail et qui modifierait les attitudes, les croyances et les comportements en matière de santé et de sécurité au travail.
  5. La responsabilité du financement de la recherche et des ressources la soutenant devrait être confiée au directeur général de l’organisme de prévention, et le mécanisme du Conseil consultatif sur la recherche de consultation sur le financement de la recherche devrait être maintenu.
  6. Le nouvel organisme de prévention devrait élaborer, en association avec le ministère du Travail et les intervenants, une base de données commune aux fins de la planification et de l’évaluation. Les partenaires, en collaboration avec les intervenants du système, devraient :
    • adopter une vision commune de la réussite et des données nécessaires pour la définir;
    • analyser les données sur la santé et la sécurité au travail pour accroître leur fiabilité et leur validité dans le cadre de la mesure de la performance;
    • cerner les données additionnelles sur les travailleurs et les employeurs qui pourraient être recueillies et diffusées, sous réserve des contraintes légales;
    • examiner et consolider, au besoin, les principales initiatives relatives aux indicateurs dans le cadre du nouvel organisme de prévention.
  7. Le nouvel organisme de prévention devrait mettre en place un centre d’affaires pour effectuer les activités suivantes :
    • normaliser, gérer et diffuser les données sur la santé et la sécurité;
    • conserver et diffuser de l’information sur les interactions entre les partenaires du système et les employeurs;
    • offrir une expertise analytique des données provinciales sur la santé et la sécurité;
    • gérer et autoriser l’accès des intervenants et du public aux données.
  8. Le nouvel organisme de prévention devrait assumer la responsabilité de la gestion des connaissances et créer un poste surveillé par un titulaire.
  9. Le nouvel organisme de prévention devrait collaborer avec le ministère du Travail, la CSPAAT et les associations de santé et de sécurité pour passer en revue l’actuelle base de données sur la santé et la sécurité et les différentes ressources offertes dans ce domaine. Cet examen devrait donner lieu à l’élaboration d’une stratégie visant à consolider les outils, à accroître l’uniformité du contenu et à améliorer sa fiabilité.
  10. Le ministère du Travail devrait collaborer avec le nouvel organisme de prévention pour créer une affiche de santé et de sécurité expliquant les principaux droits et responsabilités des parties du lieu de travail, y compris la méthode adoptée pour obtenir de l’information additionnelle sur la santé et la sécurité et pour communiquer avec un inspecteur du ministère du Travail. L’exposition de cette affiche devrait être obligatoire en milieu de travail.

Mesures de soutien au système de responsabilité interne

  1. Le ministère du Travail devrait mettre à jour le guide de la LSST et le guide des comités mixtes de santé et de sécurité et des représentants du milieu de travail pour tenir compte des changements relatifs au milieu de travail et aux relations de travail, en accordant une attention particulière aux petites entreprises. Les aspects suivants devraient être traités :
    • les rôles et les responsabilités des parties du lieu de travail;
    • les agences de placement temporaire;
    • le rôle des comités mixtes de santé et de sécurité et des représentants en matière de santé et de sécurité.
  2. La Loi sur la santé et la sécurité au travail devrait être amendée pour permettre à un coprésident du comité mixte de santé et de sécurité de soumettre une recommandation écrite à l’employeur dans les cas où un problème n’aurait pu être résolu par le comité malgré les tentatives répétées d’un consensus.
  3. Le ministère du Travail devrait imposer une formation aux délégués à la santé et à la sécurité.
  4. Le ministère du Travail devrait imposer une formation sur la santé et la sécurité à tous les travailleurs.
  5. Le ministère du Travail devrait imposer une formation sur la santé et la sécurité à tous les superviseurs responsables des intervenants de première ligne.
  6. Le nouvel organisme de prévention du ministère du Travail devrait mettre au point de façon prioritaire une formation de débutants obligatoire pour les travailleurs de la construction et consulter les intervenants pour connaître les autres secteurs qui devraient faire l’objet d’une obligation de formation des travailleurs.
  7. Le nouvel organisme de prévention du ministère du Travail devrait mettre au point de façon prioritaire une formation obligatoire de protection contre les chutes pour les personnes qui travaillent en hauteur et consulter les intervenants pour connaître les autres activités à risque élevé qui devraient faire l’objet d’une obligation de formation des travailleurs.

Lutte contre l’économie clandestine

  1. Le gouvernement devrait nommer une entité provinciale responsable de superviser et de coordonner une stratégie à l’échelle de la province visant l’économie clandestine. Cette stratégie pourrait être liée à certaines initiatives fédérales ou municipales.
  2. L'entité supervisant la stratégie provinciale sur l’économie clandestine devrait consulter les organismes de réglementation et le ministère du Développement économique et du Commerce au sujet du développement du règlement sur les désignations en vertu de la Loi de 2007 sur la modernisation de la réglementation afin d’accroître la capacité des organismes de réglementation de déceler les activités clandestines et de les combattre.
  3. Le ministère du Travail, en collaboration avec d’autres organismes de réglementation et paliers de gouvernement, devrait prendre des mesures pour obtenir des renseignements et des données que les inspecteurs de la santé et de la sécurité utiliseraient pour cerner les activités de l’économie clandestine et les combattre.
  4. Le ministère du Travail devrait cibler les milieux de travail et les secteurs touchés par l’économie clandestine et faire des inspections proactives après les heures normales de travail.

Mesures incitatives

  1. De concert avec le nouvel organisme de prévention et les intervenants, la CSPAAT devrait examiner et réviser les programmes d’encouragement financier existants et s’employer surtout à réduire l’importance que ceux-ci accordent aux coûts et à la fréquence des demandes d’indemnisation.
  2. De concert avec les intervenants, le nouvel organisme de prévention devrait élaborer un programme d’accréditation reconnaissant les employeurs qui appliquent avec succès des systèmes de gestion en santé et sécurité.
  3. Parallèlement à l’examen proposé des incitatifs financiers, le nouvel organisme de prévention devrait collaborer avec la CSPAAT à l’élaboration de programmes d’aide financière appropriés pour récompenser les employeurs qui sélectionnent des fournisseurs en fonction de leur rendement en matière de santé et de sécurité.

Application et sanctions

  1. Le ministère du Travail devrait réviser sa politique actuelle d’application de la loi ainsi que ses mesures d’appui aux inspecteurs, pour créer une stratégie cohérente de l’application stricte de la loi en cas de contravention délibérée et de l’aide à la conformité, afin que les conseils et le soutien donnés aux employeurs contribuent à assurer la conformité.
  2. Le ministère du Travail devrait étudier les infractions pour lesquelles des contraventions ont été données pour appliquer la loi, et il devrait demander au procureur général d’examiner et de réviser les amendes fixes existantes imposées en cas d’infraction à la LSST.
  3. Le ministère du Travail devrait renforcer les dispositions législatives actuelles portant sur les sanctions en ajoutant des sanctions administratives pécuniaires à titre d’outil d’application de la loi, et il devrait élaborer des politiques et des procédures régissant leur utilisation.

Approche réglementaire

  1. Le ministère du Travail devrait établir une stratégie de révision de sa réglementation actuelle et cohérente, et que celle-ci assure le soutien et la souplesse de la conformité.
  2. Amélioration de la protection des travailleurs vulnérables
  3. Le ministre du Travail devrait nommer un comité en vertu de l’article 21 de la LSST qui prodiguera des conseils sur la santé et la sécurité des travailleurs vulnérables.
  4. Le ministère du Travail devrait effectuer un plus grand nombre de visites proactives et accroître la fréquence des campagnes périodiques d’application de la loi dans les milieux de travail et les secteurs où les travailleurs vulnérables sont concentrés.
  5. Le système de santé et de sécurité au travail devrait développer des produits d’information dans des langues et des formats multiples et les diffuser avec l’aide de divers médias et organismes, afin de sensibiliser le public à la question de la santé et de la sécurité des travailleurs vulnérables.
  6. Le ministère du Travail devrait élaborer une réglementation en consultant les intervenants de la collectivité agricole afin de contrôler les principaux dangers associés au travail agricole.

Amélioration de la protection contre les représailles

  1. Le ministère du Travail et la Commission des relations de travail de l’Ontario devraient collaborer afin de mettre au point un processus pour accélérer la résolution des plaintes en matière de représailles déposées en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
  2. Le ministère du Travail devrait réviser sa politique en matière de poursuites et établir des principes directeurs pour indiquer aux inspecteurs quand il y a lieu de porter une accusation en cas d’infraction à l’article 50 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
  3. Un travailleur ou un employeur concerné par une plainte en matière de représailles devrait avoir accès à l’information et obtenir l’appui d’un organisme indépendant, comme le Bureau des conseillers des travailleurs ou le Bureau des conseillers des employeurs.

Petites entreprises

  1. Le ministre du Travail devrait créer un comité portant sur l’article 21 et les petites entreprises et nommer des membres pouvant représenter les intérêts d’employeurs et de travailleurs œuvrant dans de petites entreprises qui connaissent leurs besoins.
  2. Le système de santé et sécurité au travail devrait intensifier le soutien à la conformité des petites entreprises en créant des programmes précis et intégrés dotés de ressources réservées.
  3. Les inspecteurs du ministère du Travail devraient intégrer l’aide à la conformité dans leur approche pour appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travailet ses règlements.

Possibilités pour les ministères et les organismes gouvernementaux

  1. Le ministère de l’Éducation devrait travailler en collaboration avec les conseils scolaires, les écoles privées et les organisations d’enseignants pour améliorer le contenu du programme d’enseignement en matière de santé et sécurité des écoles primaires et secondaires, et mettre à jour les ressources documents des enseignants afin de leur permettre de donner efficacement ce programme.
  2. Le ministère de l’Éducation devrait rendre l’obtention du diplôme d’études secondaires conditionnelle à la démonstration des connaissances en matière de santé et sécurité au travail.
  3. Le ministère de la Formation et des Collèges et Universités devrait collaborer avec les institutions d’enseignement postsecondaire et professionnel pour intégrer la matière en santé et sécurité à leurs programmes visant les futurs travailleurs et employeurs/cadres.
  4. Le gouvernement de l’Ontario devrait élaborer des politiques d’approvisionnement évaluant le rendement des fournisseurs en matière de santé et sécurité au travail afin de les inciter à offrir un haut rendement. L’accent devrait d’abord être mis sur l’achat de services.
  5. Le ministère du Développement économique et du Commerce et les centres d’excellence de l’Ontario devraient collaborer avec le ministère du Travail et le nouvel organisme de prévention pour élaborer des critères en matière de santé et sécurité pour les évaluations de financement à l’innovation.
  6. Le ministère des Services gouvernementaux/ServiceOntario devrait modifier le processus d’enregistrement pour ajouter un lien actif vers des renseignements en matière de santé et sécurité et collaborer avec le système de santé et sécurité au travail pour offrir des renseignements pertinents aux nouveaux propriétaires d’entreprise.
  7. La CSPAAT devrait modifier le processus d’enregistrement pour ajouter un lien actif vers des renseignements en matière de santé et sécurité et continuer de collaborer avec le système de santé et de sécurité au travail pour fournir des renseignements pertinents aux nouveaux propriétaires d’entreprises.

Prochaines étapes

  1. Le Comité recommande la création d’une équipe d’application et d’un conseil de prévention intérimaire le plus tôt possible pour qu’ils travaillent étroitement avec les intervenants représentant la main-d’œuvre et les employeurs dans le but de mettre en place de façon prioritaire les éléments suivants au cours des douze prochains mois :
    1. La création d’un nouvel organisme de prévention au sein du ministère du Travail. Le nouvel organisme, dirigé par un chef de la prévention, comporterait un conseil de prévention à plusieurs intervenants, chacun doté des pouvoirs particuliers décrits dans la Loi sur la santé et la sécurité au travail. (Recommandation 1)
    2. Le ministère du Travail devrait collaborer avec le nouvel organisme de prévention pour créer une affiche de santé et de sécurité expliquant les principaux droits et responsabilités des parties du lieu de travail, y compris la méthode adoptée pour obtenir de l’information additionnelle sur la santé et la sécurité et pour communiquer avec un inspecteur du ministère du Travail. L’exposition de cette affiche devrait être obligatoire en milieu de travail. (Recommandation 10)
    3. Le ministère du Travail devrait créer une exigence de formation de délégué(e)s à la santé et à la sécurité. (Recommandation 13)
    4. Le ministère du Travail devrait mettre en place une formation de sensibilisation à la santé et sécurité obligatoire pour tous les travailleurs. (Recommandation 14)
    5. La création par le ministère du Travail d’une obligation de formation en matière de sensibilisation à la santé et sécurité pour tous les superviseurs responsables des travailleurs de première ligne. (Recommandation 15)
    6. Le ministère du Travail et le nouvel organisme de prévention devraient rendre obligatoire une formation en matière de sensibilisation à la santé et sécurité pour tous les travailleurs. (Recommandation 16)
    7. Le ministère du Travail et le nouvel organisme de prévention devrait élaborer de façon prioritaire une formation de protection contre les chutes, obligatoire pour les personnes qui travaillent en hauteur, et consulter les intervenants pour connaître les autres activités à risque élevé qui devraient faire l’objet d’une formation obligatoire des travailleurs. (Recommandation 17)
    8. La mise sur pied par le ministère du Travail d’un comité en vertu de l’article 21 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail pour fournir des conseils sur les questions touchant la santé et la sécurité au travail des travailleurs vulnérables. (Recommandation 29)
    9. Le ministère du Travail et la CRTO doivent collaborer pour mettre au point un processus pour accélérer la résolution des plaintes pour représailles en vertu de l’article 50 de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. (Recommandation 33)
    10. La création d’un organisme tiers et indépendant pour offrir des renseignements et un soutien aux travailleurs ou aux employeurs touchés par une plainte pour représailles, selon le modèle du Bureau des conseillers des travailleurs ou du Bureau des conseillers des employeurs. (Recommandation 35)
    11. La création par le ministre du Travail d’un comité constitué en vertu de l’article 21 pour les petites entreprises et la nomination de membres qui représentent les besoins et les intérêts des employeurs et des travailleurs dans les petites entreprises. (Recommandation 36)

précédent | suivant