Imprimer Imprimer cette page

George Gritziotis - biographie

  • Dernière mise à jour : mars 2014

George Gritziotis s’est joint au ministère du Travail en octobre 2011 à titre de directeur général de la prévention (DGP) et sous-ministre associé, le premier à occuper ce poste en Ontario.

Dans ce rôle, M. Gritziotis travaille à prévenir et éliminer les blessures, maladies et décès liés au travail. Il dirige plusieurs initiatives stratégiques en vue d’améliorer la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs en Ontario. Il s’agit notamment de la mise en œuvre de la première stratégie intégrée de santé et de sécurité au travail de la province, de l’Examen de la santé et de la sécurité dans les mines et de la prévention, de la formation obligatoire de sensibilisation à la santé et la sécurité et des normes pour le travail en hauteur. En outre, il a été chargé de la transition récente du mandat de prévention des blessures de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail au ministère du Travail. Il est également responsable de la surveillance et du financement des associations de santé et de sécurité et des subventions de recherche en matière de santé et de sécurité au travail.

Avant de se joindre au ministère, il a occupé les fonctions de directeur administratif fondateur du Construction Sector Council, un organisme national voué au développement d’une main-d’œuvre hautement qualifié pour appuyer les besoins l’industrie de la construction au Canada en matière de ressources humaines.

M. Gritziotis détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa. Il a également reçu un diplôme en économie de l’Université Concordia.