Print Print This Page

Mining Health, Safety and Prevention Review

  • Issued: February 14, 2014
  • Revised: April 15, 2015
  • Content last reviewed: April 2015

Ontario recently conducted a comprehensive underground mining health, safety and prevention review led by Ontario’s Chief Prevention Officer (CPO).

The review examined a number of topics to help ensure an even stronger and safer underground mining sector, with the CPO receiving expert advice and strategic input from an advisory group of industry, labour, and health and safety representatives.

The advisory group was established to ensure the public's and stakeholders' views were reflected in the review. A series of six working groups dedicated to important health and safety topics, as decided in consultation with our advisory group, explored ways to improve health and safety in the underground mining sector. These working groups were composed of participants representing labour and employers, supported when necessary by subject matter experts. Each group focused on the issues related to their specific topic and they suggested ways forward to improve the health and safety for Ontario’s underground miners.

The working groups reported to the CPO and the Advisory Group in early 2015. The valuable input of the working groups was considered by the Chief Prevention Officer with the advice of the Advisory Group in the drafting of the final report.

As part of the review, the Ministry of Labour held public consultations across Ontario and accepted written submissions between March and June 2014. Consultation feedback was considered by the Chief Prevention Officer, the advisory group and the working groups during the course of the review.

The final report contains 18 recommendations. While many of the recommendations can be implemented by the Ministry of Labour, several are directed to other system partners and some can only be implemented in cooperation with the industry and other ministries. In addition to the recommendations, the report also identifies early deliverables and issues that require further study.

Further information can be found in the Mining, Health, Safety and Prevention Review reports.

Final Report

See the recommendations and read the final report.

Progress Report (2014)

See the progress report on Ontario’s mining safety review (Released September 2014).

Imprimer Imprimer cette page

Examen de la santé et la sécurité dans les mines et de la prévention

  • Diffusion : 14 février 2014
  • Révision : 15 avril 2015
  • Dernière mise à jour : avril 2015

L’Ontario a récemment mené un examen exhaustif sur la santé, la sécurité et la prévention dans les mines souterraines. Cet examen était dirigé par le directeur général de la prévention (DGP).

Dans le cadre de l’examen, on s’est penché sur un certain nombre de thèmes pour rendre le secteur des mines souterraines encore plus fort et sécuritaire. Le DGP a reçu des conseils spécialisés et des données stratégiques d’un groupe consultatif formé de représentants de l’industrie, des travailleurs et du milieu de la santé et la sécurité au travail.

Le groupe consultatif a été mis sur pied pour faire en sorte que les opinions du public et des intervenants soient prises en compte durant l’examen. Six groupes de travail chargés de se pencher sur d’importants thèmes en matière de santé et de sécurité ont examiné diverses façons d’améliorer la santé et la sécurité dans le secteur des mines souterraines; ces thèmes ont été déterminés en collaboration avec le groupe consultatif. Les groupes de travail étaient composés de participants représentant les travailleurs et les employeurs et ont reçu au besoin un appui de spécialistes en la matière. Les groupes de travail ont concentré leurs efforts sur les problèmes liés à leur thème particulier et ont présenté des solutions pour améliorer la santé et la sécurité des mineurs souterrains en Ontario.

Les groupes de travail ont présenté leur rapport au DGP et au groupe consultatif au début de 2015. Leurs précieux commentaires ont été pris en compte par le DGP qui a élaboré, en consultation avec le groupe consultatif, le rapport définitif.

Dans le cadre de l’examen, le ministère du Travail a tenu des consultations publiques partout en Ontario entre mars et juin 2014. Les commentaires issus des consultations ont été pris en compte par le DGP, le groupe consultatif et les groupes de travail pendant l’examen.

Le rapport définitif comprend 18 recommandations. Un grand nombre des recommandations peuvent être mises en œuvre par le ministère. Or, plusieurs sont destinées à d’autres partenaires du système et certaines recommandations peuvent uniquement être mises en œuvre en collaboration avec le secteur et d’autres ministères. Outre les recommandations, le rapport cerne aussi d’autres résultats et dossiers qui nécessitent un examen plus poussé.

On peut obtenir des renseignements supplémentaires dans les rapports sur l’Examen de la santé et de la sécurité dans les mines et de la prévention.

Rapport final

Voir le rapport final de l’examen de la sécurité dans les mines de l’Ontario.

Rapport d’étape (2014)

Voir le rapport d’étape de l’examen de la sécurité dans les mines de l’Ontario (septembre 2014).