Imprimer Imprimer cette page

Formation, sensibilisation et partenariat

  • Dernière mise à jour : mai 2015

L’initiative Formation, sensibilisation et partenariat (FSP) du ministère du Travail vise à :

  • Créer un environnement permettant aux employeurs et aux employés de connaître leurs droits et leurs obligations en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi (LNE).
  • Sensibiliser davantage les employeurs à leurs responsabilités en vertu de la LNE en leur fournissant des ressources et des outils pour les aider à se conformer à la LNE.
  • Encourager la conformité à la LNE.

L’initiative FSP a été lancée officiellement en 2009, mais nos rapports avec les employeurs et les employés remontent au tout début du Programme des normes d’emploi. Nous reconnaissons depuis longtemps que la sensibilisation et la conformité vont de pair.

Ressources principales

Ressources principales

Le guide est une source d’information pratique sur les articles principaux de la LNE portant sur les droits et les responsabilités.

Votre Guide de la Loi de 2000 sur les normes d’emploi

Le guide est une source d’information pratique sur les articles principaux de la LNE portant sur les droits et les responsabilités.

L'affiche sur les normes d’emploi

L’affiche sur les normes d’emploi décrit les droits et les responsabilités de base en matière de normes d’emploi. Elle doit être placardée par les employeurs à un endroit du lieu de travail où les employés sont susceptibles de la voir. Les employeurs doivent aussi fournir à tous les employés un exemplaire de l’affiche. Avez-vous vu cette affiche? En avez-vous reçu un exemplaire de votre employeur?

Autres langues

Le ministère du Travail fournit des renseignements sur les normes d’emploi dans de nombreuse langues.

Outils et calculateurs

Outils relatifs aux normes d’emploi

Avez-vous besoin d’aide pour comprendre vos droits?

Consultez nos outils en ligne

Projets futurs

Outre l’ajout d’outils, le Programme des normes d’emploi se penche sur d’autres moyens de partage et de diffusion de renseignements ainsi que de sensibilisation.

Si vous avez un commentaire ou une demande, veuillez nous écrire à eop@ontario.ca.