What's New

November 2016 | Issue #78

More than 36,000 Ontarians get the latest Ministry of Labour news delivered straight to their inbox. Find out why. Subscribe now.

Regional Inspection Blitzes

The ministry regularly conducts regional inspection blitzes on health and safety hazards, and on compliance with core employment standards. Several of these blitzes are underway while others will take place over the next several months, including those in certain parts of central Ontario that focus on child day-care services, landscapers/snow removal, toilets and wash-up facilities on construction projects, and heavy raw material handling. In eastern Ontario, the ministry is focusing on fitness centres. And in western Ontario, the ministry is visiting elevating work platforms in the farming sector, and industrial malls and repurposed factories.

Learn More >

New Construction Amendments Come Into Effect January 1

New safety requirements related to the operation of suspended access equipment (SAE) will come into force on January 1, 2017. The amendments to O. Reg. 213/91 (Construction Projects) will strengthen and clarify existing requirements for all buildings and structures where SAE may be used and where the regulation applies.

Learn More >

Amendments To Improve Mine Safety Take Effect January 1

Amendments made to Regulation 854 (Mines and Mining Plants) to require risk assessments and to strengthen requirements for certain high hazards – including water and traffic management, and recording of seismic events – will come into force January 1, 2017.

Learn More >

Ministry Launches Ad Campaign On Tips And Other Gratuities

Many people tend to be more generous around this time of the year. With the holiday season approaching, Ontario is launching an advertising campaign to inform Ontarians about the new rules around the handling of tips and other gratuities.

Learn More >

Electrical Hazards Blitz

Electricity has long been recognized as a serious workplace hazard. In November and December, the ministry is checking for hazards related to working on or near energized conductors, equipment or panels in an inspection blitz at construction projects. It is also focusing on hazards involving equipment and vehicles near overhead and underground power lines.

Learn More >

Liquid Nitrogen In The Food And Beverage Industry

Liquid nitrogen is a cryogenic liquid commonly used in a variety of cooling applications such as food freezing, biological sample preservation, metal treatment and lesion removal. It’s also become popular in the preparation of novelty ice creams and cocktails. Liquid nitrogen can cause cold burns, frostbite or eye damage. It can also expand to nitrogen gas and displace oxygen in the air, which can lead to dizziness, nausea, vomiting, unconsciousness or even death. Learn how to protect your workers from this hazard.

Learn More >

"It's Your Job" Student Video Contest Open For Submissions

Once again this year, Ontario’s secondary school students are encouraged to submit a video of up to two minutes on any topic related to workplace health and safety. This year’s optional theme is “Start the conversation,” which asks students to demonstrate how they would communicate with their peers about workplace safety. Winners and their respective schools will be awarded cash prizes! The top entry will also advance to the national finals for a chance to win additional cash prizes. The deadline for submissions is March 3, 2017.

Learn More >

Enter The #studentchallenge And You Could Win A Paid Internship!

More than 30,000 Ontario workers aged 15-24 received injuries on the job in the past five years, according to the Public Services Health & Safety Association (PSHSA). The association has launched a new challenge inviting Ontario’s post-secondary students to come up with innovative solutions, resources or services for increasing workplace health and safety awareness, and reducing injuries and illnesses. Apply now – you could win a paid full-time internship at the PSHSA, cash prizes and other great rewards!

Learn More >

Join the conversation Follow us on TwitterLike us on Facebook

Workplace health and safety | #worksafeON
Employment standards and labour relations | #workfairON

Unsubscribe | Previous Issues

Quoi de neuf?

Novembre 2016 | numéro 78

Plus de 36 000 Ontariennes et Ontariens reçoivent directement les dernières nouvelles du ministère du Travail dans leur corbeille d’arrivée. Abonnez-vous dès maintenant pour en savoir plus.

Inspections éclair régionales

Le ministère mène régulièrement des inspections éclair régionales axées sur les dangers en matière de santé et de sécurité, ainsi que sur l’observation des normes d’emploi principales. Un grand nombre de ces inspections sont en cours et certaines se dérouleront au cours des prochains mois, dont celles visant les services de garde d’enfants, les services d’aménagement paysager/de déneigement, les toilettes et installations sanitaires sur les chantiers de construction et la manutention des matériaux brutes lourds dans le Centre de l’Ontario. Pour l’Est ontarien, le ministère se concentrera sur les centres d’entraînement physique. Dans l’Ouest de la province, le ministère ciblera les plateformes élévatrices de travail du secteur agricole, des zones industrielles et des usines réaménagées.

Plus d'info >

giving a cheque

Nouvelles modifications en matière de construction en vigueur à partir du 1er janvier

De nouvelles exigences en matière de sécurité qui sont liées à l’utilisation de l’équipement d’accès suspendu entreront en vigueur le 1er janvier 2017. Les modifications au Règl. de l'Ont. 213/91 (chantiers de construction) consolideront et clarifieront les exigences existantes pour tous les bâtiments et les structures qui sont visés par le règlement et qui pourraient nécessiter l’utilisation de l’équipement.

Plus d'info >

Modifications visant l’exploitation minière pour améliorer la sécurité dans les mines entrant en vigueur le 1er janvier

Entreront en vigueur le 1er janvier 2017 les modifications apportées au Règlement 854 (mines et installations minières) qui rendront obligatoires les évaluations des risques pour renforcer les exigences visant certains dangers élevés, dont la gestion de l’eau et de la circulation et l’enregistrement des événements sismiques.

Plus d'info >

Le ministère lance une campagne sur les pourboires et autres gratifications

Bien des gens sont plus généreux en cette période de l’année et, à l’approche de la saison des Fêtes, l’Ontario lancera une campagne publicitaire pour informer la population ontarienne sur les nouvelles règles régissant le traitement des pourboires et autres gratifications.

Plus d'info >

Inspections éclair ciblant les dangers électriques

L’électricité est depuis longtemps reconnue comme un grave danger dans les lieux de travail. En novembre et décembre, le ministère ciblera, lors d’inspections éclair, les dangers liés au travail mené sur les conducteurs, le matériel ou des panneaux sous tension ou près de ceux-ci dans des chantiers de construction. Les inspections viseront également les dangers que posent les lignes de transmission électrique aériennes et souterraines.

Plus d'info >

Azote liquide dans l’industrie des boissons et de l’alimentation

L’azote liquide est un liquide cryogénique communément utilisé dans une variété d’applications liées au refroidissement comme la congélation d’aliments, la conservation d’échantillons biologiques, le traitement du métal et l’enlèvement de lésion. Plus récemment, l’utilisation de l’azote liquide est devenue populaire dans l’industrie des aliments et des boissons au détail pour la préparation de crèmes glacées et de cocktails de spécialité. L’azote liquide peut causer des brûlures froides, des gelures ou une affection oculaire en cas de contact. Elle peut prendre de l’expansion à la température de la pièce sous la forme d’azote gazeux. L’azote gazeux produit est un asphyxiant simple capable de provoquer une déficience en oxygène dans l’air, ce qui peut entraîner des étourdissements, des nausées, des vomissements, une perte de conscience ou la mort. Apprenez comment protéger vos travailleurs contre ce danger.

Plus d'info >

Ouverture du concours de vidéos étudiantes C’est votre travail

Une fois de plus cette année, nous encourageons les élèves des écoles secondaires à soumettre une vidéo d’au plus deux minutes sur un sujet lié à la santé et la sécurité au travail. Le thème optionnel de cette année (Engagez la conversation) incite les jeunes à démontrer comment ils communiqueraient avec leurs pairs en ce concerne la sécurité au travail. Les gagnants et leur école respective recevront des prix en argent! La meilleure vidéo sera présentée à la finale nationale et courra la chance de gagner des prix supplémentaires. La date limite pour présenter une vidéo est le 3 mars 2017.

Plus d'info >

Participez au défi étudiant et courrez la chance de gagner un stage rémunéré! (#studentchallenge)

Conformément à l’Association de santé et de sécurité dans les services publics, plus de 30 000 élèves ontariens âgés entre 15 et 24 ans ont subi des blessures au travail au cours des cinq dernières années. L’Association a lancé un nouveau défi, invitant les élèves des paliers postsecondaires de l’Ontario à trouver des solutions novatrices, des ressources ou des services pour accroître la sensibilisation à la santé et la sécurité au travail et réduire les blessures et les maladies. Envoyez votre demande dès aujourd’hui et courrez la chance de gagner un stage à temps plein rémunéré à l’Association, des prix en argent et d’autres prix! (La page Web et le concours sont uniquement en anglais.)

Plus d'info >

Joignez-vous à la conversation Follow us on TwitterLike us on Facebook

Santé et sécurité au travail | #sécuriTravailON
Normes d'emploi et relations de travail | #équiTravailON

Pour se désabonner | Numéros précédents