Quoi de neuf?

Mars 2017
Parlez-nous sur Facebook Parlez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn

Résultats d’inspections éclair : chutes

Les chutes sont parmi les principales causes des blessures et des décès chez les travailleuses et travailleurs. Dans le cadre d’une campagne éclair qui s’est déroulée du 16 mai au 15 juillet 2016, le gouvernement a ciblé les dangers qui peuvent entraîner des chutes dans les lieux de travail de l’Ontario.

Plus d’info | Joignez-vous à la conversation Facebook

Poursuites entamées par le ministère du Travail

Les lieux de travail et les parties en présence dans le lieu de travail qui enfreignent les lois ontariennes en matière d’emploi et de santé et de sécurité au travail pourraient faire l’objet de condamnations, d’amendes ou de peines d’emprisonnement. Les lecteurs peuvent consulter le site Web du ministère pour lire les bulletins judiciaires traitant de ces condamnations. Voici quelques-unes des poursuites qui ont eu lieu au cours des dernières semaines :

Conférence sur la santé et la sécurité dans les mines

La 19e conférence annuelle sur la santé et la sécurité dans les mines organisée par Sécurité du travail dans le Nord aura lieu à Sudbury, du 18 au 20 avril. Chaque année, environ 300 participants se réunissent pour apprendre, partager leurs connaissances et réseauter avec des professionnels du secteur. Une diffusion en direct sera également offerte. Inscrivez-vous dès maintenant! (Site Web en anglais seulement)

Plus d’info

Inscrivez-vous dès maintenant pour la marche Un pas pour la vie!

Au mois de mai chaque année, des participants de tous les âges se joignent à la marche de cinq kilomètres Un pas pour la vie en vue d’amasser des fonds pour soutenir les Canadiennes et Canadiens touchés par une tragédie au travail. Vous pouvez maintenant vous y inscrire!

Plus d’info

Qu’en pensez-vous? Nous aimerions connaître votre opinion!

Nous espérons que notre bulletin Quoi de neuf? vous plaît! Nous sommes conscients que certaines personnes ont un nombre limité d’heures et de ressources pour se tenir au courant des dernières nouvelles qui pourraient les concerner en matière de travail. C’est pourquoi nous avons créé ce bulletin : pour les gens affairés comme vous! Dites-nous ce que vous pensez de notre bulletin en remplissant notre court sondage!

Répondre au sondage