What's New

December 2016 | Issue #79

More than 37,000 Ontarians get the latest Ministry of Labour news delivered straight to their inbox. Find out why. Subscribe now.

Ontario Working With Federal Government To Protect Temporary Foreign Workers

The Ontario government is working with the Government of Canada to ensure temporary foreign workers are treated fairly and kept safe on the job through a new information-sharing agreement.

Learn More >

Ministry Of Labour Recruitment

The ministry is looking to recruit construction health and safety inspectors, and employment standards officers across the province. There are 17 construction inspector positions and 18 employment standards officer positions available. Successful applicants will undergo extensive training made up of classroom and field study.

Learn More >

New Noise Regulation Guideline

Ontario has released a new guideline on the noise protection requirements that apply to all workplaces under Ontario Regulation 381/15 of the Occupational Health and Safety Act. Worker exposure to noise that is not properly controlled or eliminated may cause permanent hearing loss. Learn how to protect workers from this hazard.

Learn More >

Updated Pre-Start Health And Safety Review Guidelines

A pre-start health and safety review may be required if an employer plans to construct, add, install or modify an apparatus, structure, protective element or process at an industrial workplace. Learn when such a review is needed, and if so, what is required.

Learn More >

Blitz Results: New And Young Workers

New and young workers in Ontario are three times more likely to be injured during their first month on their job than at any other time. This summer, the ministry conducted an enforcement blitz in the industrial sector focusing on new workers – including young workers – who were on the job for less than six months or those assigned to a new job. Learn what the inspectors found.

Learn More >

Reminder Of Upcoming Public Holidays

Most Ontarians who are covered by the Employment Standards Act (ESA) are entitled to take Christmas Day, Boxing Day and New Year’s Day off – and be paid public holiday pay. Employees who are entitled to take public holidays off work may work on those holidays if they agree in writing. Please note that some employees may work in jobs that are exempt from public holiday provisions in the ESA.

Learn More >

Animated Video Highlights Tips And Gratuities Rules

If you’re working in the service industry this holiday season, you should know about new rules surrounding the handling of tips and gratuities. Watch an animated video to learn about these rules.

Learn More >

Building And Working Safely On Ice Covers In Ontario

Working, travelling and parking on the frozen surfaces of ponds, lakes and rivers can be hazardous if the ice cover cannot safely support the load. The Infrastructure Health & Safety Association provides a guideline that summarizes best practices for the construction and operation of transportation roadways and working platforms that rely on floating ice.

Learn More >

Join the conversation Follow us on TwitterLike us on FacebookConnect with us on LinkedIn

Workplace health and safety | #worksafeON
Employment standards and labour relations | #workfairON

Unsubscribe | Previous Issues

Quoi de neuf?

Décembre 2016 | numéro 79

Plus de 37 000 Ontariennes et Ontariens reçoivent directement les dernières nouvelles du ministère du Travail dans leur corbeille d’arrivée. Abonnez-vous dès maintenant pour en savoir plus.

Collaboration entre l'Ontario et le gouvernement fédéral pour protéger les travailleurs étrangers temporaires

Le gouvernement de l'Ontario collabore avec le gouvernement du Canada en signant une nouvelle entente sur l'échange de renseignements afin que les travailleurs étrangers temporaires soient traités de façon équitable et que leur sécurité au travail soit assurée.

Plus d'info >

Recrutement au ministère du Travail

Le ministère cherche à recruter dans toute la province des inspecteurs et inspectrices de la santé et de la sécurité dans la construction ainsi que des agents et agentes des normes d’emploi. Actuellement, 17 postes d’inspecteur ou inspectrice dans la construction et 18 postes d’agent ou agente des normes d’emploi sont à combler. Les candidates et candidats retenus suivront une formation approfondie, en classe et sur le terrain.

Plus d'info >

Nouveau guide du règlement relatif au bruit

L’Ontario a publié un nouveau guide sur les obligations en matière de protection contre le bruit qui s’appliquent à tous les lieux de travail en vertu du Règlement de l’Ontario 381/15 pris en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. Une exposition des travailleurs au bruit qui n’est pas correctement contrôlée ou éliminée peut provoquer une perte auditive permanente. Sachez comment protéger les travailleurs de ce danger.

Plus d'info >

Mise à jour des Directives sur les examens préalables de santé et de sécurité

Un examen préalable de santé et de sécurité peut être exigé si un employeur prévoit construire, ajouter, installer ou modifier un appareil, une structure, un élément protecteur ou un procédé dans un lieu de travail industriel. Découvrez dans quelles circonstances un tel examen s’impose et, le cas échéant, ce qui doit être fait.

Plus d'info >

Résultats de la campagne d’inspections éclair : Jeunes et nouveaux travailleurs

En Ontario, les jeunes travailleurs et les nouveaux travailleurs sont trois fois plus susceptibles d’être blessés au cours de leur premier mois de travail qu’à toute autre période. Cet été, le ministère a mené une campagne d’inspections éclair dans le secteur industriel en ciblant les nouveaux travailleurs – y compris les jeunes – qui occupaient un emploi depuis moins de six mois ou qui avaient été affectés à un nouvel emploi. Découvrez ce que les inspecteurs ont constaté.

Plus d'info >

Rappel sur les jours fériés à venir

La plupart des Ontariennes et Ontariens qui sont assujettis à la Loi sur les normes d’emploi (LNE) ont le droit à des congés payés le jour de Noël, le lendemain de Noël et le jour de l’An – et de toucher le salaire pour les jours fériés. Les employés qui ont le droit à un congé payé pour les jours fériés peuvent travailler pendant ces jours fériés s’ils l’acceptent par écrit. Il convient de noter que certains employés travaillent à des emplois exemptés des dispositions sur les jours fériés figurant dans la LNE.

Plus d'info >

Une vidéo animée présente les règles sur les pourboires et gratifications

Si vous travaillez dans le secteur des services pendant les Fêtes, vous devriez connaître les nouvelles règles relatives au traitement des pourboires et gratifications. Visionnez une vidéo animée pour en savoir plus sur ces règles.

Plus d'info >

Construire et travailler de manière sécuritaire sur les couches de glace en Ontario

Le travail, les déplacements et le stationnement sur la surface glacée des étangs, des lacs et des rivières peuvent être dangereux si la couche de glace n’a pas la capacité de supporter la charge en toute sécurité. L’Association de santé et sécurité dans les infrastructures propose une ligne directrice qui résume les pratiques exemplaires en matière de construction et d’exploitation des voies de transport et des plateformes de travail reposant sur une couche de glace flottante.

Plus d'info >

Joignez-vous à la conversation Suivez-nous sur TwitterParlez-nous sur FacebookSuivez-nous sur LinkedIn

Santé et sécurité au travail | #sécuriTravailON
Normes d'emploi et relations de travail | #équiTravailON

Pour se désabonner | Numéros précédents