Imprimer cette page

Biographies des adjoints parlementaires au ministre du Travail

  • Dernière mise à jour : juin 2016
Photo de Mike Colle

Mike Colle
Adjoint parlementaire au ministre du Travail

Mike Colle a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario dans la circonscription d’Oakwood en 1995. Il a été élu dans la circonscription d’Eglinton-Lawrence en 1999, puis réélu en 2003, 2007, 2011 et 2014.

M. Colle occupe actuellement les fonctions d’adjoint parlementaire au ministre du Travail.

M. Colle a occupé également la fonction d’adjoint parlementaire aux ministres de l’Infrastructure, des Transports, du Développement du Nord et des Mines, des Finances, des Richesses naturelles, des Services à l’enfance et à la jeunesse, ainsi que de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. À titre de ministre des Affaires civiques et de l’Immigration, il a présenté le projet de loi 124, Loi sur l’accès équitable aux professions réglementées.

M. Colle a joué le rôle d’adjoint parlementaire au ministre des Finances à deux reprises. Lors de sa première nomination à ce poste, il a dirigé la réforme de l’assurance-automobile et mené les consultations en vue de l’adoption de la Loi sur le courtage d’hypothèques.

Il a aussi organisé le tout premier Sommet des punaises de lit et a obtenu un financement de la province pour lutter contre cette infestation. M. Colle, qui milite depuis longtemps pour la protection des animaux, a lutté pour la fermeture des « usines à chiots » et a aidé à faire adopter la Loi de 2008 sur le bien-être des animaux, qui a renforcé la protection des animaux.

Avant d’être élu député, M. Colle a été président de la Toronto Transit Commission et conseiller municipal de Toronto. Avant d’amorcer sa carrière politique, il a enseigné l’histoire et été entraîneur de football à la St. Michael’s College School pendant 18 ans.

M. Colle et son épouse Sharon résident à Toronto depuis longtemps. C’est là qu’ils ont élevé leurs quatre enfants. Ils sont les fiers grands-parents de cinq petits-enfants.

Photo de Peter Milczyn

Peter Milczyn
Adjoint parlementaire au ministre du Travail

Peter Milczyn a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2014 comme député d’Etobicoke—Lakeshore.

M. Milczyn occupe présentement les fonctions d’adjoint parlementaire au ministre du Travail, au ministre de l'Infrastructure et à la ministre déléguée aux Affaires francophones, après avoir été adjoint parlementaire au ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l’Infrastructure (infrastructure).

Après avoir obtenu son diplôme de la faculté d’architecture de l’Université de Toronto en 1989, il a fondé la société PZM Design et a travaillé sur des projets pour les secteurs privé et public. Son intérêt pour l’urbanisme l’a conduit vers la politique. Il a été élu conseiller municipal de l’ancienne ville d’Etobicoke en 1994 et a représenté Etobicoke au sein du conseil de la ville de Toronto pendant plus de 10 ans.

Peter Milczyn parle couramment le polonais et le français. Il a grandi à Mimico et vit avec sa femme et sa fille dans le quartier Sunnylea de Toronto.