Print Imprimer cette page

Biographie du ministre

Kevin Flynn, ministre du Travail

Kevin Flynn
Ministre du Travail

Kevin Flynn a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 2003 comme député provincial d'Oakville. Il a été réélu en 2007, 2011 et 2014 et est le député qui a siégé pendant le plus grand nombre d’années au service de la circonscription d’Oakville.

M. Flynn est ministre du Travail et membre du Conseil du Trésor. Il a rempli les fonctions d’adjoint parlementaire aux ministres de l’Infrastructure, des Transports, de la Formation, des Collèges et Universités, de l’Éducation, de l’Énergie, du Renouveau démocratique et du Travail.

Par ailleurs, il a été président du comité permanent chargé de la santé mentale et des toxicomanies.

Depuis qu’il a été nommé ministre du Travail, M. Flynn a élargi les mesures de protection en milieu de travail à l’intention des pompiers en ajoutant six cancers à la liste des maladies qui sont présumées être reliées à leur travail. Il a également présenté une loi visant à augmenter l’équité pour les travailleurs vulnérables et à lier le salaire minimum au taux d’inflation.

Avant son élection en 2003, M. Flynn possédait une entreprise prospère à Oakville. Il a parallèlement rempli les fonctions de conseiller de la ville d'Oakville et conseiller régional de Halton pendant plus de 18 années et a remporté six élections consécutives. M. Flynn a toujours été actif au sein de la collectivité, comme président de la Société d'aide à l'enfance de Halton, mentor pour le Service social du Grand Frère et entraîneur de sports de ligues mineures.

Fermement résolu à préserver dans Oakville un maximum de précieux espaces verts, M. Flynn a reçu, pour son travail environnemental, le prix d’excellence de conservation de la nature de Halton en 2007.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, il n'en comprend pas moins les questions relatives aux résultats nets, à l'effet des impôts élevés sur les petites entreprises et à la difficulté d'exploiter une entreprise dans un climat économique en constante évolution.

M. Flynn et son épouse Janice habitent à Oakville depuis plus de 30 ans et ont un fils, Nigel.