Print This Page

How to Apply: Occupational Health and Safety Inspectors – Industrial

This competition is now closed to new applicants. The information is kept online for reference purposes only.

Part 1 (OPS Careers Website)

Part 2 (Ontario Ministry of Labour)

  • You must apply by using the Ministry of Labour Application Form for Employment – Occupational Health and Safety Inspector – Industrial
  • If you have applied for the position of Occupational Health and Safety Inspector in the past and are interested in being considered in the hiring process again you must reapply to be considered. If you are reapplying, indicate this on your application as you may qualify for exemptions from certain stages of recruitment.
  • Review the Realistic Job Preview for an overview of the job and the recruitment process.
  • You may also complete the Self-Assessment Questionnaire to help you determine if this job is right for you. This is a tool for your use only and does not need to be submitted with your application.
  • Download the Application Form, which is proveded in PDF only, and save it in an accessible location (e.g. your desktop, external drive). You may be unable to preview the Application Form on your web browser, but you can view it once it is downloaded, saved, and opened from your computer or device.
  • Review and follow all of the instructions outlined on the Application Form for completing and submitting your application.
  • You must complete all mandatory sections in the Application Form, including the location preference section. You can rank up to three locations for which you would be willing to accept employment if offered. If you are offered a position, depending on the distance between your residence and the office area, you may be required to relocate to the office area or within the area specified in the fleet agreement.
  • Complete and email your application as a single PDF to IndustrialAtMOL@ontario.ca. Applications are accepted by email only. Faxes and mailed copies will not be accepted.
  • Applications must be received by 11:59 p.m. EDT on Monday, March 25, 2019. Late applications will not be accepted.
  • The OPS is committed to providing accommodation in accordance with the Ontario Human Rights Code and the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act. Applicants are encouraged to identify and discuss any potential accommodation needs. If you require or wish to discuss employment accommodation, please email us.
  • To submit your application and for all inquiries, please email us at: IndustrialAtMOL@ontario.ca.

Imprimer cette page

Comment postuler : Inspecteur de la santé et de la sécurité dans le secteur industriel

Le concours est maintenant terminé. Aucune autre candidature ne sera acceptée. Les présents renseignements demeurent affichés en ligne à titre de référence seulement.

Partie 1 (site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario)

Partie 2 (ministère du Travail de l'Ontario)

  • Pour postuler, vous devez remplir le formulaire du ministère du Travail intitulé « Demande d’emploi : Inspecteur de la santé et de la sécurité au travail – Secteur industriel ».
  • Si vous avez déjà posé votre candidature à un poste d’inspecteur de la santé et de la sécurité au travail dans le passé et que vous souhaitez que votre candidature soit à nouveau examinée dans le cadre de ce processus d’embauche, vous devez présenter une nouvelle demande. En pareil cas, veuillez indiquer dans votre demande d’emploi que vous avez posé votre candidature à ce poste dans le passé, car vous pourriez être exempté de certaines étapes du processus d’embauche.
  • Passez en revue l’aperçu réaliste des taches pour avoir une vue d’ensemble du poste et du processus d’embauche.
  • Vous pouvez aussi remplir le questionnaire d’auto-évaluation, ce qui vous aidera à déterminer si cet emploi vous convient. Ce document vous est fourni à des fins personnelles uniquement et il n’est pas nécessaire de le joindre à votre demande.
  • Téléchargez le formulaire de demande, uniquement disponible en format PDF, et sauvegardez‑le dans un lieu accessible (p. ex., dans votre ordinateur ou sur un disque dur externe). Il vous sera peut‑être impossible d’afficher un aperçu du formulaire de demande dans votre navigateur, mais vous pourrez le visualiser après l’avoir téléchargé, sauvegardé et ouvert dans votre ordinateur ou sur un autre appareil.
  • Lisez et suivez toutes les instructions données dans le formulaire de demande pour savoir comment le remplir et l’envoyer.
  • Vous devez remplir toutes les sections du formulaire, y compris la section sur vos préférences en matière de lieu de travail. Vous pouvez citer par ordre de préférence trois lieux de travail pour lesquels vous accepteriez une éventuelle offre d’emploi. Si un emploi vous est offert, selon la distance entre votre résidence et la région desservie par le bureau, vous pourriez devoir vous installer dans la région desservie par le bureau ou dans la région indiquée dans l’entente du parc.
  • Remplissez votre demande d’emploi et envoyez‑la par courriel en un seul fichier PDF à IndustrialAtMOL@ontario.ca. Les demandes seront acceptées par courriel seulement. Les demandes transmises par télécopieur ou par la poste ne seront pas acceptées.
  • Les demandes doivent être reçues au plus tard à 23 h 59, HAE, le lundi 25 mars 2019. Les demandes en retard ne seront pas acceptées.
  • La FPO s’est engagée à fournir des mesures d’adaptation à l’emploi conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Les candidats sont invités à nous informer de leurs besoins en matière de mesures d’adaptation et à en discuter avec nous, le cas échéant. Pour ce faire, nous vous prions de communiquer avec nous par courriel.
  • Veuillez soumettre votre candidature et toute demande de renseignements par courriel à IndustrialAtMOL@ontario.ca.