Imprimer  Imprimer cette page

Plans de secteurs

Sécurité au travail Ontario

Pour visionner et imprimer des fichiers PDF, le logiciel Adobe Acrobat® Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement d'Adobe.

Dans le cadre de la stratégie Sécurité au travail Ontario, le ministère du Travail élabore des plans annuels d'application de la loi qui mettent l'accent sur les dangers et les questions de santé et de sécurité inhérents aux lieux de travail de différents secteurs. Les plans décrivent les services spécialisés et professionnels du ministère ainsi que les programmes pour les secteurs des industries, des soins de santé, de la construction et de l'exploitation minière. Les plans expliquent les éléments que les inspecteurs vérifieront dans chaque secteur durant les inspections.

Le 16 décembre 2013, le ministère a publié sa stratégie intitulée Milieux de travail sains et sécuritaires en Ontario. Les priorités énoncées dans la stratégie sont les suivantes :

  • aider les travailleurs les plus vulnérables;
  • soutenir les améliorations en matière de santé et sécurité au travail au sein des petites entreprises;
  • éliminer les dangers les plus importants qui provoquent des blessures et des maladies professionnelles;
  • conclure des partenariats collaboratifs;
  • prestation intégrée des services et planification de l’ensemble du système améliorée;
  • promouvoir une culture de santé et de sécurité.

Pour aider le ministère à atteindre les objectifs décrits dans la stratégie, ces plans sectoriels s'harmonisent aux priorités cernées dans le cadre de consultations avec les partenaires et les intervenants du système de santé et de sécurité au travail du ministère.