Table des matières | Imprimer  Imprimer cette page

Changements apportés aux lois - les normes d'emploi et votre entreprise

  • ISBN (version HTML): 978-1-4435-4493-1
  • ISBN (version PDF) : 978-1-4435-4494-8
  • ISBN (version imprimé) : 978-1-4435-4492-4
  • Diffusion : septembre 2010
  • Dernière mise à jour : novembre 2011
  • Version PDFPDF [ 289 Ko ⁄ 60 pages | Téléchargement d'Adobe Reader ]

Ce guide a été préparé pour aider les employeurs et les employés à comprendre un certain nombre de leurs droits et obligations en vertu de la Loi sur les normes d’emploi (LSE) et ses règlements. Il ne remplace pas la LSE et ses règlements et vous ne devriez pas considérer qu’il vous offre des conseils juridiques sur votre situation particulière.

À travers l’histoire, les lois relatives aux normes d’emploi ont souvent fait l’objet de révisions et de mises à jour pour tenir compte des changements apportés aux pratiques de travail en Ontario. À titre d’exemple, en novembre 2009, la Loi sur les normes d’emploi (LNE) a été modifiée dans le but de venir en aide aux employés d’agences de placement temporaire.

Vous trouverez des renseignements, des ressources et des outils sur ces changements importants (et même plus) sur notre site Web. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre centre d’appels au 1-800-531-5551. Ce guide comprend aussi de nombreux outils interactifs qui traitent d’une foule de sujets et qui sauront certainement vous aider.

Comprendre et respecter la LNE sous-entend que les personnes touchées par les changements prennent le temps de lire sur le sujet et de poser des questions si certaines zones restent floues. Le site Web sur les normes d’emploi et le matériel qu’il contient sont continuellement mis à jour. Consultez-le souvent. S’il nous incombe de communiquer le plus rapidement et clairement possible les changements apportés à la LNE, il vous incombe de vous tenir au courant.

 

Des questions ? Communiquez avec le Centre d’information sur les normes d’emploi au 1-800-531-5551.

Veuillez remplir notre sondage.

précédent