Imprimer  Imprimer cette page

Quoi de neuf

Mars 2012 | numéro #22

 S'abonner

Inspections éclair visant les métiers de la construction

Ontario travaille en vue d’améliorer la sécurité des métiers de la construction en menant, pendant un mois, des inspections éclair ciblées pour protéger les travailleurs contre les blessures professionnelles qui peuvent être évitées. À compter du 1er mars 2012, les inspecteurs du ministère du Travail visiteront les chantiers de construction qui emploient des jeunes travaillant comme coffreurs de béton dans les immeubles hauts et bas, maçons, poseurs de bardage et couvreurs de toitures-terrasses. Téléchargez le nouveau document d’information du ministère et la nouvelle affiche réalisée en anglais, français, espagnol, russe et chinois.

Plus d'info >

Renseignez-vous sur les normes d’emploi, dans 23 langues

Les Ontariennes et Ontariens peuvent appeler le Centre d’information sur les normes d’emploi (1 800 531-5551) et recevoir des services dans 23 langues différentes, de l’arabe au vietnamien. Le centre d’appel permet à la population ontarienne de se renseigner sur les normes d’emploi, sur le dépôt d’une réclamation et où trouver plus de renseignements.

Communiquez avec nous >

Nouveaux balados à télécharger

Comment le ministère enquête-t-il sur les incidents causant des blessures critiques ou des décès? Quel est le rôle d’un inspecteur du ministère du Travail? Que dois-je savoir au sujet des vacances et des indemnités de vacances? Trouvez les réponses à ces questions et à d’autres en écoutant nos balados les plus récents.

Plus d'info >

Consultations annuelles à l’intention des intervenants

La participation continue des intervenants est essentielle au succès de la stratégie d’application des règlements sur la santé et la sécurité au travail. Chaque année, le ministère invite ses intervenants à lui faire part de ses commentaires. Assistez à une séance publique le 27 mars à Mississauga. Le ministère accepte aussi les commentaires présentés en ligne.

Plus d'info >

Événements de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNAAST)

Au début de mai, un grand nombre de personnes à l’échelle du pays célébreront la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNAAST). Cette semaine vise à souligner l’importance, auprès des lieux de travail et du public, de prévenir les blessures et les maladies au travail, à la maison et dans la collectivité. Renseignez-vous sur la manière dont vous pouvez participer!

Plus d'info >

Nous voulons continuer à vous envoyer des renseignements pertinents, axés sur des sujets particuliers. Faites-nous part de vos commentaires sur le bulletin à MOLSpecial@ontario.ca.

Suivez-nous sur Twitter
Regardez-nous sur YouTube
Parlez-nous sur Facebook

Pour se désabonner

Numéros précédents