Construction Trades Blitz

Ontario is working to improve safety in construction trades with a targeted, month-long blitz to protect workers from preventable workplace injuries. Beginning March 1, 2012, Ministry of Labour inspectors are visiting construction projects that employ workers in high-rise formwork, low-rise formwork and masonry, siding and built-up roofing work. Download the ministry’s new fact sheet and poster which is available in English, French, Spanish, Russian and Chinese.

Learn More >

Ask about Employment Standards – in 23 languages

Ontarians can call the Employment Standards Information Centre (1-800-531-5551) and receive service in 23 different languages – from Arabic to Vietnamese. The call centre allows Ontarians to ask ministry staff about employment standards, filing a claim and where to find more information.

Contact Us >

New Podcasts Ready For Download

How does the ministry investigate incidents that result in a critical injury or fatality? What is the role of the Ministry of Labour inspector? Is there anything I should know about vacation pay and vacation time? Find out the answer to these questions and more in our latest podcasts.

Learn More >

Annual Stakeholder Consultations

Ongoing stakeholder engagement is vital to the success of Ontario’s health and safety enforcement strategy. Every year, the ministry invites our stakeholders in an effort to obtain feedback. Attend a public session on March 27 in Mississauga. The ministry also welcomes online submissions.

Learn More >

NAOSH Week events

In early May, many across the country will celebrate North American Occupational Safety & Health Week. Its aim is to focus the attention of workplaces and the public on the importance of preventing injury and illness in the workplace, at home and in the community. Learn how you can get involved!

Learn More >

We want to continue sending you relevant and topical information. Share your thoughts. Send your comments about our e-newsletter to MOLSpecial@ontario.ca

Follow us on Twitter
Watch us on YouTube
Talk to us on Facebook

Unsubscribe from the What's New mailing list

View Previous Issues

Imprimer  Imprimer cette page

Quoi de neuf

Mars 2012 | numéro #22

 S'abonner

Inspections éclair visant les métiers de la construction

Ontario travaille en vue d’améliorer la sécurité des métiers de la construction en menant, pendant un mois, des inspections éclair ciblées pour protéger les travailleurs contre les blessures professionnelles qui peuvent être évitées. À compter du 1er mars 2012, les inspecteurs du ministère du Travail visiteront les chantiers de construction qui emploient des jeunes travaillant comme coffreurs de béton dans les immeubles hauts et bas, maçons, poseurs de bardage et couvreurs de toitures-terrasses. Téléchargez le nouveau document d’information du ministère et la nouvelle affiche réalisée en anglais, français, espagnol, russe et chinois.

Plus d'info >

Renseignez-vous sur les normes d’emploi, dans 23 langues

Les Ontariennes et Ontariens peuvent appeler le Centre d’information sur les normes d’emploi (1 800 531-5551) et recevoir des services dans 23 langues différentes, de l’arabe au vietnamien. Le centre d’appel permet à la population ontarienne de se renseigner sur les normes d’emploi, sur le dépôt d’une réclamation et où trouver plus de renseignements.

Communiquez avec nous >

Nouveaux balados à télécharger

Comment le ministère enquête-t-il sur les incidents causant des blessures critiques ou des décès? Quel est le rôle d’un inspecteur du ministère du Travail? Que dois-je savoir au sujet des vacances et des indemnités de vacances? Trouvez les réponses à ces questions et à d’autres en écoutant nos balados les plus récents.

Plus d'info >

Consultations annuelles à l’intention des intervenants

La participation continue des intervenants est essentielle au succès de la stratégie d’application des règlements sur la santé et la sécurité au travail. Chaque année, le ministère invite ses intervenants à lui faire part de ses commentaires. Assistez à une séance publique le 27 mars à Mississauga. Le ministère accepte aussi les commentaires présentés en ligne.

Plus d'info >

Événements de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNAAST)

Au début de mai, un grand nombre de personnes à l’échelle du pays célébreront la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNAAST). Cette semaine vise à souligner l’importance, auprès des lieux de travail et du public, de prévenir les blessures et les maladies au travail, à la maison et dans la collectivité. Renseignez-vous sur la manière dont vous pouvez participer!

Plus d'info >

Nous voulons continuer à vous envoyer des renseignements pertinents, axés sur des sujets particuliers. Faites-nous part de vos commentaires sur le bulletin à MOLSpecial@ontario.ca.

Suivez-nous sur Twitter
Regardez-nous sur YouTube
Parlez-nous sur Facebook

Pour se désabonner

Numéros précédents