Hours of Work and Overtime Tool

This new tool will help employers and employees determine if their workplace complies with specific rules concerning hours of work and overtime rules. There are eight accessible tutorials as well as five interactive tools that address: daily rest, weekly & bi-weekly rest, rest between shifts, overtime and time off in lieu, and averaging and time off in lieu.

Use the Tool >

Blitz Focuses on Musculoskeletal Disorders

In February, the Ministry of Labour is blitzing workplaces in all sectors across Ontario, looking for hazards involving manual materials handling that can lead to musculoskeletal disorders (MSDs). Learn what inspectors are looking for, how to prevent MSDs, and download our new colour MSD posters for your workplace.

Learn More >

Musculoskeletal Disorder Videos

MSDs represent the most common lost-time injury claim to the Workplace Safety and Insurance Board. The Ministry of Labour has produced two new videos, discussing safe materials handling in industrial and construction workplaces.

Watch Videos >

Inspection Blitz Results

Last year, the ministry conducted 12 proactive inspection blitzes on sector-specific hazards to raise awareness and increase compliance with health and safety legislation. The results from the racking and storage, underground mining ventilation, personal protective equipment, tower crane and infection control inspection blitzes are now available. Learn what inspectors found.

Read Blitz Results >

New Podcasts

Do I have to work on a public holiday? As a supervisor, what are my workplace health and safety duties? Find out the answer to these questions and more in our newest podcasts. One focuses on public holidays; the other, on the role of competent supervisors at the workplace.

Listen to Public Holidays podcast >

Listen to Competent Supervisors podcast >

Learn to Resolve Disputes with Interactive Solutions

The ministry’s Dispute Resolution Services offers a broad range of workshops, programming and resources designed to help improve your labour relations practices.

Learn More >

New and Upcoming Events

Partners in Prevention. Steps for Life. Mining Health and Safety Conference. Explore upcoming events conducted by the ministry and our partners in our new online event listing.

Learn More >

Prevention Starts Here

Last December, the ministry unveiled a health and safety awareness poster, a worker awareness program workbook and an employer guide for public consultation. The ministry wants to remind the public that the consultation ends February 17.

Learn More >

Hazard Alert: Skylights

The ministry has issued an alert on working near skylights to help workplace parties understand their obligations under the Occupational Health and Safety Act and its regulations.

Learn More >

We want to continue sending you relevant and topical information. Share your thoughts. Send your comments about our e-newsletter to MOLSpecial@ontario.ca

Follow us on Twitter
Watch us on YouTube
Talk to us on Facebook

Unsubscribe from the What's New mailing list

View Previous Issues

Imprimer  Imprimer cette page

Quoi de neuf

Février 2012 | numéro #21

 S'abonner

Outil pour les heures de travail et les heures supplémentaires

Ce nouvel outil aide les employés et les employeurs à déterminer si leur lieu de travail observe les règles précises régissant les heures de travail et la rémunération des heures supplémentaires. L’outil compte huit tutoriels ainsi que cinq outils interactifs qui abordent les thèmes suivants : période d’inactivité quotidienne, période d’inactivité hebdomadaire et bimensuelle, période d’inactivité entre les postes, heures supplémentaires et congé compensatoire et calcul de la moyenne d’heures.

Utiliser l’outil >

Les inspections éclair ciblent les troubles musculo-squelettiques

En février, le ministère du Travail inspectera les lieux de travail de tous les secteurs en Ontario, pour se pencher sur les dangers concernant la manutention manuelle des matériaux qui peut causer des troubles musculo-squelettiques (TMS). Prenez connaissance des éléments sur lesquels les inspecteurs se penchent et des méthodes de prévention des TMS et téléchargez notre nouvelle affiche sur les TMS pour votre lieu de travail.

Plus d’info >

Vidéos sur les troubles musculo-squelettiques

Les troubles musculo-squelettiques sont à l’origine des demandes d’indemnisation les plus courantes présentées à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Le ministère du Travail a réalisé deux nouvelles vidéos portant sur la manutention sécuritaire des matériaux dans les lieux de travail industriels et de la construction.

Visionner les vidéos >

Résultats des inspections éclair

L’année dernière, le ministère a mené 12 campagnes d’inspections éclair proactives ciblant des dangers propres à des secteurs pour sensibiliser les parties et améliorer la conformité aux lois en matière de santé et de sécurité. Les résultats relatifs aux palettiers et systèmes d’entreposage, à la ventilation des mines souterraines, à l’équipement de protection individuel, aux grues à tour et à la prévention des infections sont maintenant affichés. Prenez connaissance des points relevés par les inspecteurs.

Lire les résultats >

Nouveaux balados

Ai-je besoin de travailler durant un jour férié? En tant que superviseur, quels sont mes devoirs en matière de santé et de sécurité au travail? Trouvez les réponses à ces questions et à d’autres dans nos nouveaux balados. Un balado traite des jours fériés et l’autre, du rôle des superviseurs compétents des lieux de travail.

Écouter le balado sur les jours fériés >

Écouter le balado sur les superviseurs compétents >

Apprendre à résoudre les différends au moyen de solutions interactives

Les Services de résolution des différends du ministère offrent une vaste gamme d’ateliers, de programmes et de ressources conçus pour améliorer vos pratiques en matière de relations de travail.

Plus d'info >

Événements – nouveaux et à venir

Partners in Prevention. Un pas pour la vie. Conférence santé et sécurité dans les mines. Découvrez les prochains événements organisés par le ministère et ses partenaires en consultant notre nouvelle liste en ligne.

Plus d’info >

La prévention commence ici

En décembre dernier, le ministère a lancé, aux fins de consultation publique, une nouvelle affiche sur la sensibilisation à la santé et la sécurité ainsi qu’un guide du travailleur et un guide de l’employeur sur le programme de sensibilisation des travailleurs. Le ministère tient à rappeler au public que les consultations se terminent le 17 février.

Plus d’info >

Alertes : puits de lumière

Le ministère a publié une alerte sur le travail près des puits de lumière pour aider les parties du lieu de travail à comprendre leurs obligations aux termes de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements.

Plus d'info >

Nous voulons continuer à vous envoyer des renseignements pertinents, axés sur des sujets particuliers. Faites-nous part de vos commentaires sur le bulletin à MOLSpecial@ontario.ca.

Suivez-nous sur Twitter
Regardez-nous sur YouTube
Parlez-nous sur Facebook

Pour se désabonner

Numéros précédents